REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

Le temps des jumelages n’est pas révolu, bien au contraire...
Comme vous pourrez le constater via le dossier de ce mois, le jumelage communal est une pratique déjà ancienne. Les mauvaises langues allèguent qu’elle en est désuète, aujourd’hui investie par une poignée d’habitants, souvent retraités. Le constat n’est pas totalement erroné. Du moins en apparence. Car si on se donne la peine d’y regarder de plus près, on se rend compte que la réalité est quelque peu différente.

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/vhosts/gouvieux.fr/httpdocs/images/jardinsfam
×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/jardinsfam

Jardins Familiaux

Gouvieux a créé ses jardins familiaux en 1984. Quarante six parcelles de 200 mètres carrés ont ainsi été dessinées, en deux étapes, à quelques centaines de mètres du quartier des Courtils au moment où la plaine de jeux n’existait pas et où la Poste, avant d’être implantée dans son site actuel, était située le long de la place de la Mairie.
{gallery}jardinsfam{/gallery}
Destinés prioritairement aux godviciens, les jardins avaient pour objectifs de procurer, dans le plaisir du travail de jardinage, un moyen de produire des légumes, des fruits ou des fleurs, d’offrir un coin de verdure pour le week-end et la possibilité de créer des liens avec ses voisins.
Selon les périodes ou les années, il y a quelques parcelles libres, ou au contraire quelques demandes en attente. Mais nous avons constaté que 46 parcelles, c’est un bon chiffre.

Aujourd’hui le regard porté sur ces jardins familiaux a bien changé. D’un phénomène marginal, le jardin est en passe d’être un phénomène de mode au point d’en implanter au cœur de ce qu’on appelle en Europe les éco-quartiers, sans parler des jardineries à l’essor florissant. La vocation économique s’efface alors devant la préoccupation environnementale collective et la volonté individuelle de retrouver la saveur des légumes au prix d’efforts librement consentis.

A Gouvieux, nous sommes attentifs à procurer aux jardiniers, les conditions les plus favorables à leur travail pour un coût annuel modeste : puits à intervalles réguliers pour un accès à l’eau facilité, bacs à compost, abris de jardins individuels.

Renseignements : service comptabilité, tél : 03 44 67 13 14.

Agenda

Octobre 2017
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Le mensuel contact

 

 Couverture du mensuel Contact