Focus

L’effort fiscal est un indicateur synthétique comparant l’imposition locale des particuliers à l’imposition nationale moyenne.
Par construction, pour l’ensemble de la France, cet indicateur est de 100 %.
Si l'effort fiscal d’une commune est supérieur à
Lire la suite...

Lettre d’informations

Inscrivez-vous afin de recevoir régulièrement la newsletter de la commune.







Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur www.covoiturage-oise.fr

Balcons et maisons fleuris

Classement des maisons fleuries de Gouvieux en 2011

Il s’agissait pour la première année d’un classement sans inscription préalable auprès de la Mairie, concernant donc le fleurissement de toutes les maisons de la commune et sur l’ensemble du territoire.

Un jury de 8 personnes a été retenu ; la sélection s’est d’abord effectuée quartier par quartier. 52 maisons fleuries ont été retenues, dont 20 ont été jugées assez bien, 18 bien et 14 très bien. Pour ces dernières, le classement final a permis de retenir les 5 d’entre elles qui seront les mieux primées (à raison de 150€ pour la première).

Il s’agissait d’obtenir de cette manière un effort général de tous, au profit de chaque maison, mais aussi de son environnement : le classement a d’abord porté sur l’effet visuel des fleurs vu de l’extérieur, et ensuite sur la qualité du fleurissement paysager intérieur. L’objectif est de primer les habitants qui font le travail important et quotidien de recherche de plantes, de couleurs, de variétés… et que celui-ci profite non seulement à la commune, mais aussi à tous ceux qui s’y promènent.

Le classement sera indiqué aux particuliers dans le courant du mois et une remise de prix officielle aura lieu à la mairie au printemps 2012.

Gageons que le fleurissement pour l’année 2012 soit une réussite belle et colorée pour la ville.

Nouveau réglement pour le concours des maisons fleuries

Pour le concours des maisons fleuries, organisé par la commune de Gouvieux, une modification du réglement, applicable dés cette année, a été décidé.
Désormais, plus d'inscription pour ce concours.Le classement concernera l'ensemble des maisons de la commune.Et les notes seront basées sur les critères suivants:
  • fleurissement bien visible de la rue
  • qualité et quantité du fleurissement
  • choix des plantes et recherche du meilleur espace paysagé.
Tous les quartiers de la ville seront visités et le classement concernera les 30 maisons les mieux fleuries, avec un impact fort sur l'environnement.Les prix seront de 150 euros, pour le premier et de 30 euros pour les derniers des 30 maisons retenues.Le jury passera au cours de l'été. Le classement sera connu dés le mois d'octobre.La remise des prix, se fera au printemps, au cours d'une réception à la Mairie, en présence de Monsieur Marchand, Maire de Gouvieux.

Agenda

<< Mai 2013 >> 
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  3  4  5
  6  7
  

Le mensuel contact

contact2012

Lettres d'Informations