Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

SUIVEZ GOUVIEUX SUR :

icon infolettre  icon facebook icon dailymotion

Accessibilité Accessibilité

Novembre 2015

  • Vendredi 6 novembre, venez faire don de votre sang, à La Ferme, entre 15h et 18h30.
  • Vendredi 6 novembre, à 20h, à la salle des fêtes, l'association « Celindamouv' » organise une soirée déguisée pour fêter Halloween. A 20h, ouverture des portes pour déguster quiches, tartes et gâteaux ; de 21h à 22h30, Zumba. Ouvert à tous à partir de 14 ans. Tarifs : adhérents 10 euros ; non adhérents, 15 euros.
  • Dimanche 8 novembre, de 10h30 à 12h, à « La Joyeuse Théière », participez à un atelier conversation anglaise. Participation : 15 euros (atelier +thé ou café gourmand). Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Dimanche 8 novembre, à 13h30, au gymnase, encouragez le Gouvieux Basket Oise Club qui reçoit Nogent.
  • Mardi 10 novembre, à 20h, à La Ferme, la bibliothèque vous propose des contes d’Automne, « Le cri du cordonnier ». Dans un village perdu au milieu des châtaigniers, une boutique est encore éclairée malgré l’heure tardive. Tac, tac, tac… On peut entendre des petits coups secs. C’est la boutique du cordonnier. En face, de l’autre côté de la rue, dans le Café - restaurant - épicerie - salon de coiffure, c’est la fête : Aïga-Linda et Enric se marient ! Soudain, un cri déchire l’air. La fête s’arrête. Qu’est-ce que c’est ? La Bête ?!! Par Alain Vidal. Un conte dramatique festif, made in « les Cévennes » ! En partenariat avec la MDO. Public à partir de 8 ans. Réservation obligatoire au 03 44 57 48 63 ou Contacter par e-mail
  • Mercredi 11 novembre : Cérémonie de commémoration de l'armistice de la Première guerre mondiale. A 9h : messe en l'église Saint-Nicolas de Lamorlaye. A 10h15 : visite des tombes des anciens combattants à l'ancien cimetière. A 10h45 : regroupement sur le parvis de la Mairie à Gouvieux. A 11h : départ du cortège pour le monument aux morts, place du Général de Gaulle. A 11h15 : cérémonie officielle. A 11h45 : vin d'honneur à la Ferme (24, rue de la Mairie).
  • Les jeudis 12 novembre et 10 décembre, de 9h30 à 11h30, à « La Joyeuse Théière », sont organisés des cafés Lectures Partagées. Participation : consommation au choix. Inscriptions au 03 44 58 92 11.
  • Samedi 14 novembre et dimanche 15 novembre, à partir de 11h, à la salle des fêtes de Gouvieux, le club des Chevaliers de Govitz fête ses 30 ans au 3ème Festival de Jeux de Gouvieux. Au programme, des jeux pour tous les goûts, pour tous les âges, pour des heures de découverte. Entrée gratuite. Inscription et renseignements à leschevaliersdegovitz@gmail.com ou au 06 49 62 48 51
  • Samedi 14 novembre, à 20h, au gymnase, le Gouvieux Basket Oise Club reçoit Chantilly.
  • Dimanche 15 novembre, de 10h30 à 12h, à « La joyeuse Théière », venez à un atelier de communication. Participation : Consommation au choix. Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Jeudi 19 novembre, de 9h à 11h, à « La Joyeuse Théière », participez à un atelier d’écriture. Participation : 12 euros (atelier +thé ou café gourmand). Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Samedi 21 novembre et samedi 5 décembre, de 9h30 à 16h30, à La Ferme, l'association « A corps et à soi » vous propose un atelier "Cycloshow". Pour les jeunes filles, à la découverte du langage de leur corps et des changements à la puberté. Tarif : 40 euros.Renseignements au 06 04 04 96 16
  • Samedi 21 novembre, à 20h, à la salle des fêtes, le club de football organise son loto, avec de nombreux lots : bons d'achats, électroménager, produits high tech... Ouverture des portes dès 18h30.
  • Dimanche 22 novembre, à 12h, à la salle des fêtes : repas choucroute du « Marronnier de Chaumont ». Renseignements auprès de Jean Sellier au 03 44 57 66 86.
  • Dimanche 22 novembre, de 9h à 12h30, à La Ferme, l'association « Présence Bien-être » organise des ateliers de yoga pour apprendre à se débarrasser d’un rhume, à confectionner un dentifrice yogique… Evènement ouvert à tous mais une pratique du yoga régulière est préférable. Participation : 25 euros par personne. Réservation obligatoire au 06 72 65 67 92 ou sur Contacter par e-mail
  • Dimanche 22 novembre, de 10h30 à 12h, à « La Joyeuse Théière », venez phosphorer lors d’un café Philo « L’éthique remplace-t-elle la morale ? ». Participation : Consommation au choix. Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Dimanche 22 novembre, à 15h30, au gymnase : match de basketball, le GBO reçoit Amiens SC.
  • Dimanche 25 novembre, à 15h30, au gymnase : match de basketball, le GBO reçoit Verberie.
  • Inscriptions obligatoires avant le 27 novembre. L’association « Les sorties d’Aline » vous propose une sortie théâtre, « Fleur de cactus » avec Catherine Frot, Michel Fau, Cyrille Eldin…au théâtre Antoine. Sortie réservée aux seniors. Tarif : 68 euros (pièce et transport). Réservations au 06 50 25 14 07.

Elections : des changements dans les bureaux. 

A l'occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, les bureaux de vote n°1 et n°2, trop conséquents, ont été répartis en 3 bureaux, avec la création d'un bureau n°7. Mais le lieu de vote des électeurs concernés, la salle des fêtes, ne change pas.

Etre scrutateur les 6 et 13 décembre, lors des élections régionales? 

Les scrutateurs procèdent au dépouillement du vote lors d'une élection, encadrés par le président du bureau de vote et ses assesseurs. Il suffit de savoir lire et écrire et d'être électeur de la commune. Intéressé(e) ? Appelez la mairie, service élections, au 03 44 67 13 12.

Elections régionales : 6 et 13 décembre 2015. 

Le vote par procuration permet à un électeur, absent le jour de l'élection, de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui. Le formulaire doit être rempli sur ordinateur puis imprimé (sur 2 feuilles). Le mandant (celui qui donne procuration) doit ensuite l'apporter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance (du domicile ou du lieu de travail) et le signer sur place. À noter : il est également possible d'utiliser le formulaire cartonné disponible au guichet. Il faut présenter un justificatif d'identité et remplir un formulaire disponible sur gouvieux.fr

Un jardin qui s'inspire de la nature? 

C'est la proposition de Kevin Curran, spécialisé en jardin japonais, après 4 ans passés au pays du Soleil Levant. Son entreprise "Dépaysage" conçoit, réalise et entretient votre jardin (intérieur, extérieur), milieux aquatiques, systèmes d'arrosage et d’éclairage. Renseignements : 06 59 85 90 36. Facebook : depaysage.

Une rage de dents, faites le 15 !

 Les urgences dentaires sont désormais prises en charge par le SAMU qui vous orientera, les week-ends et jours fériés, vers la permanence la plus proche.

Inscriptions colis de Noël.

Les personnes âgées de 70 ans et plus doivent s'inscrire, en mairie, avant le 1er décembre (excepté celles déjà̀ inscrites les années précédentes). Une invitation à recevoir le colis leur sera adressée ultérieurement.

Mise à jour de la documentation cadastrale. 

Dans le cadre de la mise à jour annuelle de la documentation cadastrale, Monsieur Stéphane Ducrocq, géomètre du Cadastre, sera de passage à Gouvieux entre le 12 octobre et le 31 décembre 2015. Il est amené à se déplacer sur le territoire de la commune. Les Godviciens seront donc amenés à lui laisser libre accès à leur propriété.

Accès au réseau de déchetteries.

 Les habitants de la ville de Gouvieux peuvent posséder une carte d’accès aux déchetteries du réseau VERDI depuis le 2 avril 2012. Elle leur permet de venir déposer leurs ordures gratuitement. Il leur est cependant demandé de respecter certaines conditions. Chaque particulier doit présenter sa carte lors de sa visite ; il ne peut, dans l’année, se rendre plus de 50 fois à la déchetterie ; le volume de déchets déposés est limité à 4m3 par jour. Au-delà de 50 passages, la carte d’accès est bloquée jusqu’à l’année suivante. Pour les professionnels qui souhaitent profiter d’un nombre de dépôts illimité, une carte spéciale est prévue.

L’ADIL 60 

 L’Agence Départementale d’Information sur le Logement de l’Oise (ADIL 60) est une association de la loi 1901 qui délivre gratuitement chaque année 7000 consultations juridiques, financières et fiscales. Véritable service public de proximité, elle permet aux particuliers d’obtenir facilement et rapidement des réponses aux questions concernant leur logement. L’ADIL 60 propose également de réaliser des études de financement pour anticiper tous les projets immobiliers. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, l’Agence renseigne les usagers à son siège de Beauvais (17, rue Jean Racine), par téléphone ou en visites.

Le tri sélectif dans les cimetières.

Dans le courant du mois d'octobre, les bennes existantes aux entrées des anciens et nouveaux cimetières seront remplacées par des bacs de tri sélectif. Plastiques, plantes et autres déchets devront trouver chacun leur vraie place pour pouvoir être recyclés. Des panneaux d'information vous aideront dans ce tri.

Battues et furetage. 

Des battues auront lieu dans le bois des Bouleaux les samedis 7 et 21 novembre et le samedi 5 décembre. Un furetage aura lieu autour des étangs, de 9h à 12 h, le samedi 14 novembre.

L'INSEE enquête à Gouvieux. 

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), prépare, pour 2016, une enquête sur la formation des adultes. Dans notre commune, quelques Godviciens de 18 à 64 ans seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee (Françoise Viot) prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Lire la suite ...

Novembre 2015

  • Vendredi 6 novembre, venez faire don de votre sang, à La Ferme, entre 15h et 18h30.
  • Vendredi 6 novembre, à 20h, à la salle des fêtes, l'association « Celindamouv' » organise une soirée déguisée pour fêter Halloween. A 20h, ouverture des portes pour déguster quiches, tartes et gâteaux ; de 21h à 22h30, Zumba. Ouvert à tous à partir de 14 ans. Tarifs : adhérents 10 euros ; non adhérents, 15 euros.
  • Dimanche 8 novembre, de 10h30 à 12h, à « La Joyeuse Théière », participez à un atelier conversation anglaise. Participation : 15 euros (atelier +thé ou café gourmand). Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Dimanche 8 novembre, à 13h30, au gymnase, encouragez le Gouvieux Basket Oise Club qui reçoit Nogent.
  • Mardi 10 novembre, à 20h, à La Ferme, la bibliothèque vous propose des contes d’Automne, « Le cri du cordonnier ». Dans un village perdu au milieu des châtaigniers, une boutique est encore éclairée malgré l’heure tardive. Tac, tac, tac… On peut entendre des petits coups secs. C’est la boutique du cordonnier. En face, de l’autre côté de la rue, dans le Café - restaurant - épicerie - salon de coiffure, c’est la fête : Aïga-Linda et Enric se marient ! Soudain, un cri déchire l’air. La fête s’arrête. Qu’est-ce que c’est ? La Bête ?!! Par Alain Vidal. Un conte dramatique festif, made in « les Cévennes » ! En partenariat avec la MDO. Public à partir de 8 ans. Réservation obligatoire au 03 44 57 48 63 ou Contacter par e-mail
  • Mercredi 11 novembre : Cérémonie de commémoration de l'armistice de la Première guerre mondiale. A 9h : messe en l'église Saint-Nicolas de Lamorlaye. A 10h15 : visite des tombes des anciens combattants à l'ancien cimetière. A 10h45 : regroupement sur le parvis de la Mairie à Gouvieux. A 11h : départ du cortège pour le monument aux morts, place du Général de Gaulle. A 11h15 : cérémonie officielle. A 11h45 : vin d'honneur à la Ferme (24, rue de la Mairie).
  • Les jeudis 12 novembre et 10 décembre, de 9h30 à 11h30, à « La Joyeuse Théière », sont organisés des cafés Lectures Partagées. Participation : consommation au choix. Inscriptions au 03 44 58 92 11.
  • Samedi 14 novembre et dimanche 15 novembre, à partir de 11h, à la salle des fêtes de Gouvieux, le club des Chevaliers de Govitz fête ses 30 ans au 3ème Festival de Jeux de Gouvieux. Au programme, des jeux pour tous les goûts, pour tous les âges, pour des heures de découverte. Entrée gratuite. Inscription et renseignements à leschevaliersdegovitz@gmail.com ou au 06 49 62 48 51
  • Samedi 14 novembre, à 20h, au gymnase, le Gouvieux Basket Oise Club reçoit Chantilly.
  • Dimanche 15 novembre, de 10h30 à 12h, à « La joyeuse Théière », venez à un atelier de communication. Participation : Consommation au choix. Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Jeudi 19 novembre, de 9h à 11h, à « La Joyeuse Théière », participez à un atelier d’écriture. Participation : 12 euros (atelier +thé ou café gourmand). Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Samedi 21 novembre et samedi 5 décembre, de 9h30 à 16h30, à La Ferme, l'association « A corps et à soi » vous propose un atelier "Cycloshow". Pour les jeunes filles, à la découverte du langage de leur corps et des changements à la puberté. Tarif : 40 euros.Renseignements au 06 04 04 96 16
  • Samedi 21 novembre, à 20h, à la salle des fêtes, le club de football organise son loto, avec de nombreux lots : bons d'achats, électroménager, produits high tech... Ouverture des portes dès 18h30.
  • Dimanche 22 novembre, à 12h, à la salle des fêtes : repas choucroute du « Marronnier de Chaumont ». Renseignements auprès de Jean Sellier au 03 44 57 66 86.
  • Dimanche 22 novembre, de 9h à 12h30, à La Ferme, l'association « Présence Bien-être » organise des ateliers de yoga pour apprendre à se débarrasser d’un rhume, à confectionner un dentifrice yogique… Evènement ouvert à tous mais une pratique du yoga régulière est préférable. Participation : 25 euros par personne. Réservation obligatoire au 06 72 65 67 92 ou sur Contacter par e-mail
  • Dimanche 22 novembre, de 10h30 à 12h, à « La Joyeuse Théière », venez phosphorer lors d’un café Philo « L’éthique remplace-t-elle la morale ? ». Participation : Consommation au choix. Inscriptions au 03 44 58 92 11
  • Dimanche 22 novembre, à 15h30, au gymnase : match de basketball, le GBO reçoit Amiens SC.
  • Dimanche 25 novembre, à 15h30, au gymnase : match de basketball, le GBO reçoit Verberie.
  • Inscriptions obligatoires avant le 27 novembre. L’association « Les sorties d’Aline » vous propose une sortie théâtre, « Fleur de cactus » avec Catherine Frot, Michel Fau, Cyrille Eldin…au théâtre Antoine. Sortie réservée aux seniors. Tarif : 68 euros (pièce et transport). Réservations au 06 50 25 14 07.

Elections : des changements dans les bureaux. 

A l'occasion des élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, les bureaux de vote n°1 et n°2, trop conséquents, ont été répartis en 3 bureaux, avec la création d'un bureau n°7. Mais le lieu de vote des électeurs concernés, la salle des fêtes, ne change pas.

Etre scrutateur les 6 et 13 décembre, lors des élections régionales? 

Les scrutateurs procèdent au dépouillement du vote lors d'une élection, encadrés par le président du bureau de vote et ses assesseurs. Il suffit de savoir lire et écrire et d'être électeur de la commune. Intéressé(e) ? Appelez la mairie, service élections, au 03 44 67 13 12.

Elections régionales : 6 et 13 décembre 2015. 

Le vote par procuration permet à un électeur, absent le jour de l'élection, de se faire représenter par un électeur inscrit dans la même commune que lui. Le formulaire doit être rempli sur ordinateur puis imprimé (sur 2 feuilles). Le mandant (celui qui donne procuration) doit ensuite l'apporter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d'instance (du domicile ou du lieu de travail) et le signer sur place. À noter : il est également possible d'utiliser le formulaire cartonné disponible au guichet. Il faut présenter un justificatif d'identité et remplir un formulaire disponible sur gouvieux.fr

Un jardin qui s'inspire de la nature? 

C'est la proposition de Kevin Curran, spécialisé en jardin japonais, après 4 ans passés au pays du Soleil Levant. Son entreprise "Dépaysage" conçoit, réalise et entretient votre jardin (intérieur, extérieur), milieux aquatiques, systèmes d'arrosage et d’éclairage. Renseignements : 06 59 85 90 36. Facebook : depaysage.

Une rage de dents, faites le 15 !

 Les urgences dentaires sont désormais prises en charge par le SAMU qui vous orientera, les week-ends et jours fériés, vers la permanence la plus proche.

Inscriptions colis de Noël.

Les personnes âgées de 70 ans et plus doivent s'inscrire, en mairie, avant le 1er décembre (excepté celles déjà̀ inscrites les années précédentes). Une invitation à recevoir le colis leur sera adressée ultérieurement.

Mise à jour de la documentation cadastrale. 

Dans le cadre de la mise à jour annuelle de la documentation cadastrale, Monsieur Stéphane Ducrocq, géomètre du Cadastre, sera de passage à Gouvieux entre le 12 octobre et le 31 décembre 2015. Il est amené à se déplacer sur le territoire de la commune. Les Godviciens seront donc amenés à lui laisser libre accès à leur propriété.

Accès au réseau de déchetteries.

 Les habitants de la ville de Gouvieux peuvent posséder une carte d’accès aux déchetteries du réseau VERDI depuis le 2 avril 2012. Elle leur permet de venir déposer leurs ordures gratuitement. Il leur est cependant demandé de respecter certaines conditions. Chaque particulier doit présenter sa carte lors de sa visite ; il ne peut, dans l’année, se rendre plus de 50 fois à la déchetterie ; le volume de déchets déposés est limité à 4m3 par jour. Au-delà de 50 passages, la carte d’accès est bloquée jusqu’à l’année suivante. Pour les professionnels qui souhaitent profiter d’un nombre de dépôts illimité, une carte spéciale est prévue.

L’ADIL 60 

 L’Agence Départementale d’Information sur le Logement de l’Oise (ADIL 60) est une association de la loi 1901 qui délivre gratuitement chaque année 7000 consultations juridiques, financières et fiscales. Véritable service public de proximité, elle permet aux particuliers d’obtenir facilement et rapidement des réponses aux questions concernant leur logement. L’ADIL 60 propose également de réaliser des études de financement pour anticiper tous les projets immobiliers. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, l’Agence renseigne les usagers à son siège de Beauvais (17, rue Jean Racine), par téléphone ou en visites.

Le tri sélectif dans les cimetières.

Dans le courant du mois d'octobre, les bennes existantes aux entrées des anciens et nouveaux cimetières seront remplacées par des bacs de tri sélectif. Plastiques, plantes et autres déchets devront trouver chacun leur vraie place pour pouvoir être recyclés. Des panneaux d'information vous aideront dans ce tri.

Battues et furetage. 

Des battues auront lieu dans le bois des Bouleaux les samedis 7 et 21 novembre et le samedi 5 décembre. Un furetage aura lieu autour des étangs, de 9h à 12 h, le samedi 14 novembre.

L'INSEE enquête à Gouvieux. 

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), prépare, pour 2016, une enquête sur la formation des adultes. Dans notre commune, quelques Godviciens de 18 à 64 ans seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee (Françoise Viot) prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Lire la suite ...