Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

SUIVEZ GOUVIEUX SUR :

icon infolettre  icon facebook icon dailymotion

Accessibilité Accessibilité

Février 2019

EN BREF

Recensement 2019 : dernière ligne droite !
La démarche sur Gouvieux progresse à grands pas, puisque 4 foyers sur 5 ont déjà été recensés en 3 semaines : un excellent résultat en comparaison d'autres communes.
Mais il ne reste plus beaucoup de temps pour l'achever. Afin d'y parvenir, la Commune lance un appel civique de mobilisation des habitants non encore recensés.
Les agents recenseurs continuent à sillonner les rues pour distribuer les formulaires, parfois avec difficulté quand ils se heurtent à des portes ou des portails désespérément clos.
Une fois ce formulaire en main, besoin est de le remplir consciencieusement, soit sur Internet, soit en version papier à remettre à l'agent (qui peut attendre sur place, vous aider ou revenir à un moment convenu ensemble) ou à déposer à la mairie.
Pour mémoire, le recensement engagé par l'INSEE et organisé par la Mairie à la demande de l'Etat, est obligatoire. L'absence de réponse entraînera une amende de 150 euros.

 

Info travaux
Rue de l’Abreuvoir : lancement des travaux d’enfouissement des réseaux (électricité, téléphone, fibre et éclairage public) en avril - mai pour 2 à mois.

Rues Blanche et de la Mairie : pose de plusieurs avaloirs, de manière à faciliter l’évacuation des eaux à destination du réseau pluvial souterrain. Les travaux interviendront dans le courant du mois de février.

Rue de Chaumont : lancement des travaux d’enfouissement des réseaux (électricité, téléphone, fibre et éclairage public) depuis la sente de l’Epinette jusqu’au carrefour avec la rue du Moulin Lagache en avril - mai jusqu’à la fin de l’été. Installation des chicanes en septembre – octobre. Remplacement par un muret des barrières actuelles (assez vulnérables) au carrefour avec la route de Creil, dans le courant de cette année, sans doute à l’automne.

Rues du Moulin Lagache, de Chaumont et de l’avenue de Toutevoie : la rue du Moulin Lagache sera prochainement touchée par la pose d’un réseau de transport d’eau potable menée pour le compte de l’Agglomération Creil Sud-Oise (ACSO). Les travaux vont entraîner une fermeture de la voie en deux phases jusqu’à la mi-mars : travaux depuis l’angle du chemin du tir jusqu’au bout de la rue de la Tannerie ; puis de l’angle du bout de la rue de la Tannerie jusqu’au pont de la Nonette. Ladite fermeture s’appliquera à tous les véhicules, poids lourds inclus. Une déviation sera mise en place (la rue de la Tannerie restera ouverte). Les riverains auront naturellement accès à leurs résidences respectives, y compris au cœur des zones de travaux citées ci-dessus.

Rue de Lamorlaye : l’exécution de travaux d’enfouissement des réseaux suit son cours comme prévu. Nous entrons précisément dans la phase souterraine. Suivront l’installation de nouveaux candélabres et la dépose des anciens poteaux. Terme des opérations espéré en avril.

Rue de la Roche : Les travaux d’enfouissement des réseaux aériens (électricité, téléphone, fibre et éclairage public) se poursuivent selon le programme établi. L’entreprise Engie INEO s’apprête à dépêcher une seconde équipe sur le secteur. L’ampleur des opérations va obliger la fermeture de la rue en février et mars, ce, de 8 heures à midi et de 13 heures à 16h30. L’accès aux piétons sera règlementé et le stationnement interdit sur la zone, mais les riverains pourront naturellement rentrer chez eux ou en sortir.

 

Nouvelle zone bleue avenue de Toutevoie
Afin d’empêcher le stationnement prolongé observé sur trois emplacements le long de l’Oise, au détriment des promeneurs, des pêcheurs, des visiteurs et des clients du Pavillon Saint-Hubert, la Municipalité a décidé :

  • L’interdiction de l’arrêt et du stationnement des poids lourds de plus de 3.5 tonnes,
  • L’instauration d’une zone bleue pour les véhicules légers (1h30 maximum du lundi au samedi de 9 heures à 12h30 et de 14h30 à 19 heures.

 

Rézo Pouce : une alternative intéressante aux transports en commun
En ces temps hivernaux de suspension intempestive des transports en commun, pensez au Rézo Pouce pour vos déplacements ! Pour rappel, ce dispositif d’autostop organisé et sécurisé est mis en place par le Parc Naturel Régional (PNR) Oise – Pays-de-France sur une partie de son territoire, notamment Gouvieux. Il est opérationnel depuis fin 2018 et a déjà fait ses preuves sur de nombreux territoires à travers la France, au point de s’étendre aux 5 coins de l’Hexagone.
Vous pouvez y participer comme conducteur ou comme "pouceur". Pour ce faire, rien de plus facile : inscrivez-vous à la mairie, sur le site Internet www.rezopouce.fr ou sur l'application mobile. Vous devrez signer une charte de bonne conduite et fournir une pièce d'identité, après quoi vous recevrez une carte de membre, plus un macaron pour votre éventuel véhicule. Un bon coup de pouce pour se faciliter la vie !

 

Tous mobilisés pour déneiger et saler nos rues
En lien avec leurs homologues du Conseil départemental, les Services techniques de la Ville de Gouvieux sont à pied d’œuvre pour déneiger et saler en temps et en heure la chaussée des voies de Gouvieux, à commencer par les plus fréquentées et/ou les plus délicates, notamment les plus pentues.
Les bas-côtés et les trottoirs sont pour leur part du ressort exclusif des riverains, selon un arrêté municipal du 10 janvier 1995 : particuliers et professionnels sont tenus d’entretenir les abords de leurs propriétés, neige et verglas inclus.
Merci à tous pour votre mobilisation lors des intempéries hivernales, de manière à permettre et à sécuriser les déplacements quotidiens des habitants et des visiteurs de notre ville.

 

Lancement d’un espace collaboratif à la Ferme
Les technologies de l’information et de la communication permettent désormais le télétravail. Celui-ci présente néanmoins quelques inconvénients, notamment la porosité entre travail et famille, ainsi que la solitude.
Pour y remédier, plusieurs entrepreneurs et salariés godviciens se sont engagés dans la création d’un espace collaboratif, à savoir un lieu proche de leur domicile où ils pourraient se retrouver pour effectuer leurs tâches quotidiennes dans le partage convivial.
Pour ce faire, ils se sont constitués en association intitulée « Entrepreneurs et Travailleurs Indépendants de Gouvieux / ETIG », sous la coprésidence de Mesdames Céline Bogaert et Maja Mijailovic. Le Maire a aperçu un sondage sur Facebook, s'y est intéressé et a proposé l'aide de la Mairie pour un projet partagé, avec mise à disposition permanente de deux salles au premier étage de la Ferme, 24 rue de la Mairie.
L’espace collaboratif ainsi créé est désormais ouvert, disposant du matériel nécessaire et naturellement du Très Haut Débit, le tout gratuitement durant une période d’essai de 23 mois. Pour tout renseignement : 07 69 64 20 83, etigassociation@gmail.com ou Facebook ETIG : les entrepreneurs et travailleurs indépendants de Gouvieux.

 

Coupures de courant
Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins, Enedis réalise des travaux sur le réseau électrique. Des coupures sont donc à prévoir le 13 février de 8h à 14h chemin de la Chaussée, vers 8h et vers 14h aux haras du Pré Nonette chemin de la Chaussée.

 

Travaux d’entretien sur la Nonette
Comme tous les ans, le Syndicat Intercommunal du SAGE de la Nonette (SISN) réalise une tranche (15-20 km) de travaux d'entretien de la végétation des berges de cours d'eau chaque hiver. Cette opération se déroule dans le cadre du plan pluriannuel d'entretien et de restauration des cours d'eau.
L'objectif est de développer la biodiversité de la rivière, en préservant et diversifiant la végétation, en alternant zones d'ombre et de lumière, en supprimant tout arbre menaçant (le bois coupé appartient au propriétaire : il est laissé sur place).
L'intervention aura lieu entre janvier et mars 2019 sur Gouvieux : dates plus précises à venir. Elle débutera par un état des lieux, sur la base de laquelle le technicien du SISN ciblera les parcelles à traiter.
La SISN traite tous les terrains, publics et privés. Les propriétaires sont invités à se manifester auprès du SISN pour transmettre leurs coordonnées afin d'organiser et de faciliter les interventions. Le technicien du syndicat est autorisé à intervenir sur leur domaine par arrêté préfectoral du 24/11/2011 (renouvelé le 04/11/2016) lié à la Déclaration d'Intérêt Général (DIG) du plan pluriannuel de gestion et d'entretien de la Nonette.
Pour mémoire, l'entretien régulier des cours d'eau et de leurs berges est à la charge des riverains : article L215-14 du code de l'environnement. Le SISN intervient UNIQUEMENT dans le cadre d'une Déclaration d’Intérêt Général (DIG) justifiant l'utilisation de fonds publics sur terrains privés au titre d'un plan de travaux de restauration cohérent.
Contacts :
SISN : 6/8 rue des Jardiniers, 60300 Senlis - 03 44 32 99 80 - www.syndicat-sage-nonette.fr
Technicien : David Forissier - syndicatnonette@orange.fr - 06 77 26 07 69

 

Avis de passage
Afin de mettre à jour le cadastre de Gouvieux, un Géomètre Principal est dépêché dans notre commune par le Pôle de Topographie et de Gestion Cadastrale de la Direction Générale des Finances Publiques de Senlis : Monsieur Stéphane Ducrocq. Il est susceptible de vous solliciter lors de sa tournée, qui est prévue entre le 26 novembre 2018 et le 29 mars 2019. Merci de lui réserver un bon accueil.

 

Inscriptions scolaires en 1ère année de maternelle 2019 / 2020
Pour les enfants nés avant le 31/12/2016 : inscriptions en mairie du lundi 11/02/2019 au vendredi 29/03/2019. Prière de vous munir du livret de famille, d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois et du jugement de divorce en cas de séparation).

 

Les écoles de Gouvieux se projettent dans le futur éducatif
Monsieur l'Inspecteur de circonscription, Monsieur le Maire, plusieurs élus, des représentantes du corps enseignants, des parents et des élèves ont assisté au soir du vendredi 18 janvier à une démonstration de la VPI nouvellement installée à l'école Marcel Pagnol.
VPI est l'acronyme de Vidéo Projection Interactive. Cette récente technologie appliquée à l'enseignement permet de projeter un écran d'ordinateur sur une surface uniforme plane, tel un mur ou un tableau, et de le commander à distance grâce à un stylet.
Les possibilités pédagogiques en sont démultipliées. Les professeurs ont notamment le choix entre utiliser les programmes préenregistrés du logiciel ou créer leurs propres programmes, qu'il s'agisse de leçons ou d'exercices.
Les interventions sont variées : déplacement de lettres ou de mots, travail sur carte géographique, analyse de peinture, etc. Les erreurs peuvent être signalées de suite et les corrections automatiques. Tous les travaux sont systématiquement enregistrés, réutilisables ad libitum.
Nés avec les technologies de l'information et de la communication, les enfants sont naturellement à l'aise avec cet outil, qui plus est attractif. Preuve en est de la démonstration réalisée in situ par plusieurs d'entre eux devant des adultes impressionnés.
La Ville de Gouvieux peut s'enorgueillir d'avoir équipé toutes ses écoles publiques, pour une somme avoisinant les 15 000 euros.

 

La Mairie et la Gendarmerie aux côtés des seniors godviciens pour leur sécurité quotidienne
Mardi 15 janvier, la Mairie accueillait une réunion coorganisée avec la Brigade de Gendarmerie de Chantilly concernant la sécurité des seniors godviciens.
Monsieur le Maire, plusieurs élus et le Lieutenant Flouriot ont ainsi échangé avec les participants sur les règles à observer pour assurer la quiétude des aînés de la commune.
Vous pouvez retrouver ces règles sur le fascicule à cet effet, disponible en mairie ou téléchargeable sur le site de la Ville : http://www.gouvieux.fr/vie-quotidienne/securite
Par ailleurs, la Municipalité s'emploie à informer la population quant aux risques nouveaux, notamment en matière d'escroquerie, via l'ensemble de ses supports de communication en fonction des besoins.
Toutes ces recommandations s'adressent non seulement aux intéressés directs, mais aussi à leurs proches, car leur sécurité nous regarde tous.

 

Découverte de la plaque Jean Meirotti au gymnase de Gouvieux
Monsieur Jean Meirotti, que certains appelaient "Jeannot" ou "Moustache" de son vivant, fonda le "Réveil Cyclotouriste de Gouvieux" en 1984, à la demande notamment de Monsieur Patrice Marchand, Maire de Gouvieux. Il en fut président 12 ans. En 1991, toujours soutenu par la Municipalité, il créa l'Ecole Cyclo, affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) en 1995. Au fil des ans, il organisa moult événements et encadra de nombreux jeunes.
Pareille implication dans le tissu associatif godvicien, au service des autres, méritait une reconnaissance aux lendemains de sa disparition. Ainsi la salle dédiée au "Réveil Cyclo Marche de Gouvieux" au sein du gymnase porte-t-elle désormais son nom, comme en témoigne la plaque découverte le vendredi 10 janvier en présence de Monsieur le Maire, de la famille de Monsieur Meirotti et des responsables du RCM. Un grand moment d'émotion.

 

Les Mathématiques Autrement, pour dynamiser la scolarité
Stage intensif de maths, physique, chimie et préparation de concours pour les vacances scolaires de Février.
Après le stage de Noël, l’association Les Mathématiques Autrement propose une session pour les vacances de février. Ouverte aux élèves désireux de marquer leur progression en mathématiques et matières scientifiques, le stage sera également axé sur la préparation des dossiers pour ParcourSup, et sur les concours Access, HEC et Sésame…
Les cours se dérouleront du 11 au 15 février, et du 18 au 22 février, de 9h à 12h30, ou de 14h à 17h, dans les salles municipales Saint Jacques ou de la Ferme.
Si vous souhaitez que votre enfant participe, merci de contacter rapidement l’association par courriel en indiquant sa classe, ses disponibilités, les matières choisies, ainsi que vos coordonnées. L’élaboration du calendrier sera facilitée et nous répondrons à toutes vos questions sur les différents aspects du stage.
Président : Adrien Fouillet – 06 70 54 44 23 - afouillet60@gmail.com
Vice-président : Gabriel Fouillet – 06 33 16 09 92 - gfouillet@gmail.com

 

Des joujoux par milliers !
En partenariat avec la Ville de Gouvieux, le Lions Club a proposé sa traditionnelle Bourse au jouet ancien et de collection le dimanche 20 janvier. Bilan de nouveau positif pour cette 16ème édition :

  • 33 exposants (particuliers et professionnels) : voitures miniatures, poupées, trains électriques, etc.
  • Exposition de modélisme ferroviaire et de voitures anciennes pour l’occasion,
  • Près de 700 visiteurs,
  • Remise de 1 500 € à l'épicerie sociale du canton, 1 400 € à l'école de l'espoir (association qui s'occupe d'alphabétisation et de francophonie à Pondichéry), et 600 € à 5 jeunes du Service civique municipal de solidarité vieillesse ; soit un total de 3 500 €, dépassant sensiblement le bénéfice de la manifestation, mais complété par les réserves du Club.

 

Communication de l’Agence française pour la biodiversité
Depuis le 1er janvier 2019, vous ne pouvez plus acheter, utiliser et stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber : herbicides, fongicides, insecticides, acaricides, anti-limaces...

Des solutions alternatives existent !
Planter des plantes locales, au bon endroit selon l’exposition et la nature du sol – cultiver à proximité les unes des autres des plantes qui s’apportent des bénéfices mutuels - utiliser les plantes et les animaux auxiliaires pour lutter contre les maladies et les ravageurs - favoriser la biodiversité, alterner les cultures, adopter le paillage pour protéger vos végétaux des bioagresseurs – en sont quelques-unes. Un jardin naturel et équilibré est un jardin plus résistant !
Les alternatives non-chimiques et les produits de biocontrôle sont des solutions efficaces pour prévenir et si besoin traiter. Vous pouvez utiliser des produits de biocontrôle adaptés, au bon moment selon le stade de développement du bioagresseur et les conditions climatiques. L’ensemble des conseils et solutions pour jardiner sans pesticides sont disponibles sur le site www.jardiner-autrement.fr
Zéro pesticide, c'est 1 000 fois mieux pour ma santé et la planète : rapportez vos pesticides !
Bidons, bouteilles, flacons, sprays, et autres contenants, qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de pesticides, ils doivent être rapportés en déchetterie ou en un point de collecte temporaire, si possible dans leur emballage d’origine. Il ne faut en aucun cas les jeter à la poubelle, ni les déverser dans les canalisations. Renseignez-vous auprès de votre commune pour trouver la déchetterie la plus proche ou un point de collecte temporaire. Trouvez la déchetterie la plus proche ou un pont de collecte temporaire sur le site : www.ecodds.com

 

Félicitations aux exposants et lauréats du 16ème Salon de la Photo !
Beaucoup de monde pour la remise des prix du désormais traditionnel et incontournable Salon de la Photo organisé par Arts et Loisirs avec le soutien de la Ville de Gouvieux, pour la 16ème année. Félicitations aux lauréats des prix suivants :

  • Ville de Gouvieux : Monsieur Jean-François Aubenque pour sa série « Quintesscence »,
  • Ville de Chantilly : Monsieur Jean-Luc Chevalier pour « Chantilly au bord de l’eau – La Reine Blanche »,
  • Député de la circonscription Eric WOERTH : Monsieur Jean-Pierre Bertrand pour « Glaciales abstractions – La Rencontre »,
  • Conseil régional des Hauts-de-France : Monsieur Florent Moreau pour « Elégance – 90° »,
  • Lions Club : Monsieur Bernard Rousseau pour « Mains d’œuvres »,
  • Kiwanis Club : Madame Vassilia Kouboulis pour « Nature humaine – Incandescence »,
  • Intermarché : Madame Magali Monteiro pour « Black Island – Godafoss, la chute des dieux »,
  • Eclat de verre : Monsieur Francis Decroix pour « Cuisine inventive – Le Verre »,
  • Arts et Loisirs – meilleure série : Monsieur Nicolas Dupuis pour la série « Danse »,
  • Arts et Loisirs – public adultes : Monsieur Olivier Naska pour « Au pays des Elfes – Je panserai tes blessures »,
  • Arts et Loisirs – public enfants : Madame Catherine Hurez pour « Tendresse matinale – Baiser de feu ».

À retrouver sur le site : http://www.artsetloisirsgouvieux.fr/actualit%C3%A9s/les-laureats-du-salon-photo-2019-sont.html
Bravo aussi à tous les photographes exposés durant ces 3 jours : même s'ils ne sont pas récompensés (le choix est souvent cornélien !), aucun n'a démérité (la qualité est toujours au rendez-vous).
Merci enfin aux bénévoles sans le dévouement et la mobilisation desquels rien ne serait possible...

 

Offres d’emploi
Triangle Interim recrute dans la logistique : préparateurs de commandes, Manutentionnaires, Caristes... L’ensemble des candidatures peuvent directement être envoyées à pontoise@triangle.fr

Randstad Inhouse, marque du groupe Randstad, 2ème mondial pour la gestion en ressources humaines, a ouvert une agence à Méru le 10 décembre 2018. La société est d'ores et déjà à la recherche de nombreux opérateurs de production, caristes, ajusteurs monteurs... Pour tout renseignement et toute candidature : inhfmr.meru@randstad.fr - www.randstadinhouseservices.fr

Le Parc Astérix propose plus de 1000 postes pour la prochaine saison. Les métiers proposés et les profils recherchés sont très divers, notamment pour le second hôtel de 150 chambres : la Cité suspendue. La majorité des prises de poste interviendra en mars 2019, avec une période de formation et d'intégration avant l'ouverture du 6 avril. Pour postuler, vous pouvez vous inscrire directement sur le site (http://recrutement.parcasterix.fr) ou écrire au service recrutement (BP8, 60128 Plailly).

Référence Kids, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, recrute pour sa nouvelle agence au 9 place Amic à Gouvieux :
Vous êtes diplômé(es) de la petite enfance, des services à la personne ou vous n’êtes pas diplômé(es). Vous êtes en charge d’enfants à partir de quelques mois, de 5 à 30 heures par semaine, vous pouvez également vous occuper d’enfants en sortie d’écoles, les mercredis et/ou pendant les vacances scolaires pour des enfants de plus de 3 ans. N’hésitez pas à prendre contact avec l’agence au 0344601140 ou envoyer votre cv et votre lettre de motivation sur gouvieux@referencekids.fr

Du niveau 3ème à Bac+5, l’Armée de l’Air recrute et forme plus de 3.500 jeunes chaque année dans plus de 50 métiers différents. Elle leur offre ainsi une première expérience professionnelle valorisante (et particulièrement valorisable dans le secteur civil) et des postes à tous niveaux de responsabilité.
Filières pour lesquelles les besoins sont particulièrement prégnants : sécurité-protection (fusilier de l’air, défense sol-air, pompier), SIC (systèmes d’information et de communication) et restauration ou mécanique aéronautique.
Également, 100 postes de personnels navigants sont ouverts, à partir du Bac, pour devenir pilote, navigateur ou pilote de drone. Plus d'informations : www.devenir-aviateur.fr

 

AGENDA

Programme de la Bibliothèque municipale de Gouvieux pour février 2019
1° : Lancement du 3ème concours de marque-pages. Ouvert à tous les adhérents, quelle que soit leur adresse, ainsi qu’à tous les Godviciens, même non adhérents, adultes et enfants.
Dépôt de votre création au plus tard le mercredi 28 février 2019 avant 18h.
Vote entre le 2 et le 28 mars 2019.
Proclamation des résultats le 30 mars 2019 à 12h.
Le thème : « Super-héros ».
Les modalités du concours seront affichées à la bibliothèque et un règlement remis à chaque participant.
Renseignements et inscriptions obligatoires à la bibliothèque.

2° « Jeux de société » du 9 au 23 février 2019
Des jeux de société sont mis à la disposition des petits et des grands aux heures d'ouverture : mardi & vendredi 14h30-18h ; mercredi & jeudi 10h-12h & 14h30-18h ; samedi 10h-12h30 et 14h30-18h. De beaux moments de rencontre et de convivialité pour le plaisir de tous !

Renseignements et inscriptions :
37 rue de la Mairie
03 44 57 48 63
bibliotheque@gouvieux.fr
http://gouvieux.c3rb.org/opacnet/

 

Rencontres du Gouvieux Basket Oise (GBO)
Samedi 02/03/2019 à 20h : Championnat des HDF Prénationale - Gouvieux BO /Beauvais BCO
Entrée gratuite. Buvette payante sur place. Venez nombreux soutenir nos joueurs !

 

Battues dans le Bois des Bouleaux : 16 février.

 

Le salon de thé La Joyeuse Théière propose en février

  • Atelier d'écriture animé par un écrivain public : Jeudis 14 & 28 Février,
  • Massage des mains (Massage de 15 min et Thé gourmand) : Vendredi 8 Février,
  • Thé Relax (Massage assis relaxant de 15 min et Thé gourmand) : Vendredi 15 Février,
  • Café Lectures Partagées : Jeudi 7 Février.

Renseignements sur les horaires et tarifs au 03.44.58.92.11 – joyeusetheiere@yahoo.com
1, rue de Chantilly à Gouvieux.

 

Exposition de voitures et motos anciennes dimanche 10 février de 9h30 à 13h rue Blanche
Tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, l’Amicale des Vieilles Calandres de Gouvieux vous convie à découvrir les véhicules anciens de ses membres sur le parking de la rue Blanche.
Renseignements au 06 84 76 08 31 ou vieillescalandresgouvieux@laposte.net

 

Chasse au trésor à vélo de l’Office de Tourisme de Senlis
Pour les enfants de 7 à 12 ans.
Atelier 1 : « je suis un pneu crevé », pour tout connaître sur son vélo et savoir l’entretenir, le lundi 11 février de 15 heures à 17 heures.
Atelier 2 : « Ça roule pour moi », pour apprendre à rouler en toute sécurité, le mardi 9 avril de 15 heures à 17 heures.
Atelier 3 : « Je perds le Nord », pour apprendre à lire une carte, le mercredi 8 mai de 15 heures à 17heures.
Atelier 4 : « La chasse au trésor », pour retrouver le trésor caché des Rois de France, le samedi 1er juin de 15 heures à 17 heures.
9.6 euros par atelier : 35 euros pour les 4.
Renseignements et inscription obligatoire au 03 44 53 06 40.

 

Cuisine en Compagnie
Venez jouer au chef à la maison Cuisine en Compagnie
8 rue des repas 60270 Gouvieux
Contact 06 75 42 02 30

Les horaires et tarifs de tous les ateliers sur www.cuisineencompagnie.com et sur la page Facebook : Cuisine en Compagnie.

 

Nonette Nature
Comme chaque année, dans le cadre de son action de protection des batraciens à Gouvieux, Nonette Nature vous informe des dates suivantes :

  • Samedis 23 février, 2 et 9 mars : sorties nocturnes dès 20h30. Rendez-vous au parking du Château des Bouleaux. ATTENTION ! En cas d’intempérie, les sorties peuvent être annulées. L’inscription préalable est fortement recommandée (vous serez prévenus en cas d’annulation) : 06 80 90 06 56 ou 06 12 57 64 71. Prévoir vêtements chauds, bottes, gants, lampes et seaux.

 

10ème Salon du Bien-être les 23 et 24 février à la Ferme, 24 rue de la Mairie
40 thérapeutes / praticiens et professionnels du bien-être vous proposeront des séances découvertes, ateliers, conférences et conseils.
2 jours pour prendre soins de vous et de votre santé, vous détendre et vous relaxer, faire le plein d’énergie et de tonus.
Programme et horaires sur le site www.presence-bien-etre-gouvieux.fr, sur la page FB (association présence bien être), à la mairie et chez les commerçants de Gouvieux.

201902SalonBienEtre

201902SalonBienEtre2

 

 

Repas dansant du Marronnier de Chaumont le dimanche 3 mars à midi à la salle des fêtes
Repas dansant avec « romance » : soupe champenoise et amuses-bouches, blanquette de la mer au champagne, sorbet arrosé, grenadin de veau sauce aux morilles, flan de pommes de terre – jardinière de légumes, trilogie de fromages sur salade, assiette de mignardises, coupe de crémant d’Alsace, vin – eau, café – thé.
Inscription au plus tard le 21 février auprès de Monsieur Roland Lagarosse : 54 chemin des Alouettes, 03 44 54 83 89.
Adhérents : 38 euros. Non adhérents : 43 euros.
Prochaine manifestation : buffet le 19 mai à La Ferme.

Lire la suite ...

Février 2019

EN BREF

Recensement 2019 : dernière ligne droite !
La démarche sur Gouvieux progresse à grands pas, puisque 4 foyers sur 5 ont déjà été recensés en 3 semaines : un excellent résultat en comparaison d'autres communes.
Mais il ne reste plus beaucoup de temps pour l'achever. Afin d'y parvenir, la Commune lance un appel civique de mobilisation des habitants non encore recensés.
Les agents recenseurs continuent à sillonner les rues pour distribuer les formulaires, parfois avec difficulté quand ils se heurtent à des portes ou des portails désespérément clos.
Une fois ce formulaire en main, besoin est de le remplir consciencieusement, soit sur Internet, soit en version papier à remettre à l'agent (qui peut attendre sur place, vous aider ou revenir à un moment convenu ensemble) ou à déposer à la mairie.
Pour mémoire, le recensement engagé par l'INSEE et organisé par la Mairie à la demande de l'Etat, est obligatoire. L'absence de réponse entraînera une amende de 150 euros.

 

Info travaux
Rue de l’Abreuvoir : lancement des travaux d’enfouissement des réseaux (électricité, téléphone, fibre et éclairage public) en avril - mai pour 2 à mois.

Rues Blanche et de la Mairie : pose de plusieurs avaloirs, de manière à faciliter l’évacuation des eaux à destination du réseau pluvial souterrain. Les travaux interviendront dans le courant du mois de février.

Rue de Chaumont : lancement des travaux d’enfouissement des réseaux (électricité, téléphone, fibre et éclairage public) depuis la sente de l’Epinette jusqu’au carrefour avec la rue du Moulin Lagache en avril - mai jusqu’à la fin de l’été. Installation des chicanes en septembre – octobre. Remplacement par un muret des barrières actuelles (assez vulnérables) au carrefour avec la route de Creil, dans le courant de cette année, sans doute à l’automne.

Rues du Moulin Lagache, de Chaumont et de l’avenue de Toutevoie : la rue du Moulin Lagache sera prochainement touchée par la pose d’un réseau de transport d’eau potable menée pour le compte de l’Agglomération Creil Sud-Oise (ACSO). Les travaux vont entraîner une fermeture de la voie en deux phases jusqu’à la mi-mars : travaux depuis l’angle du chemin du tir jusqu’au bout de la rue de la Tannerie ; puis de l’angle du bout de la rue de la Tannerie jusqu’au pont de la Nonette. Ladite fermeture s’appliquera à tous les véhicules, poids lourds inclus. Une déviation sera mise en place (la rue de la Tannerie restera ouverte). Les riverains auront naturellement accès à leurs résidences respectives, y compris au cœur des zones de travaux citées ci-dessus.

Rue de Lamorlaye : l’exécution de travaux d’enfouissement des réseaux suit son cours comme prévu. Nous entrons précisément dans la phase souterraine. Suivront l’installation de nouveaux candélabres et la dépose des anciens poteaux. Terme des opérations espéré en avril.

Rue de la Roche : Les travaux d’enfouissement des réseaux aériens (électricité, téléphone, fibre et éclairage public) se poursuivent selon le programme établi. L’entreprise Engie INEO s’apprête à dépêcher une seconde équipe sur le secteur. L’ampleur des opérations va obliger la fermeture de la rue en février et mars, ce, de 8 heures à midi et de 13 heures à 16h30. L’accès aux piétons sera règlementé et le stationnement interdit sur la zone, mais les riverains pourront naturellement rentrer chez eux ou en sortir.

 

Nouvelle zone bleue avenue de Toutevoie
Afin d’empêcher le stationnement prolongé observé sur trois emplacements le long de l’Oise, au détriment des promeneurs, des pêcheurs, des visiteurs et des clients du Pavillon Saint-Hubert, la Municipalité a décidé :

  • L’interdiction de l’arrêt et du stationnement des poids lourds de plus de 3.5 tonnes,
  • L’instauration d’une zone bleue pour les véhicules légers (1h30 maximum du lundi au samedi de 9 heures à 12h30 et de 14h30 à 19 heures.

 

Rézo Pouce : une alternative intéressante aux transports en commun
En ces temps hivernaux de suspension intempestive des transports en commun, pensez au Rézo Pouce pour vos déplacements ! Pour rappel, ce dispositif d’autostop organisé et sécurisé est mis en place par le Parc Naturel Régional (PNR) Oise – Pays-de-France sur une partie de son territoire, notamment Gouvieux. Il est opérationnel depuis fin 2018 et a déjà fait ses preuves sur de nombreux territoires à travers la France, au point de s’étendre aux 5 coins de l’Hexagone.
Vous pouvez y participer comme conducteur ou comme "pouceur". Pour ce faire, rien de plus facile : inscrivez-vous à la mairie, sur le site Internet www.rezopouce.fr ou sur l'application mobile. Vous devrez signer une charte de bonne conduite et fournir une pièce d'identité, après quoi vous recevrez une carte de membre, plus un macaron pour votre éventuel véhicule. Un bon coup de pouce pour se faciliter la vie !

 

Tous mobilisés pour déneiger et saler nos rues
En lien avec leurs homologues du Conseil départemental, les Services techniques de la Ville de Gouvieux sont à pied d’œuvre pour déneiger et saler en temps et en heure la chaussée des voies de Gouvieux, à commencer par les plus fréquentées et/ou les plus délicates, notamment les plus pentues.
Les bas-côtés et les trottoirs sont pour leur part du ressort exclusif des riverains, selon un arrêté municipal du 10 janvier 1995 : particuliers et professionnels sont tenus d’entretenir les abords de leurs propriétés, neige et verglas inclus.
Merci à tous pour votre mobilisation lors des intempéries hivernales, de manière à permettre et à sécuriser les déplacements quotidiens des habitants et des visiteurs de notre ville.

 

Lancement d’un espace collaboratif à la Ferme
Les technologies de l’information et de la communication permettent désormais le télétravail. Celui-ci présente néanmoins quelques inconvénients, notamment la porosité entre travail et famille, ainsi que la solitude.
Pour y remédier, plusieurs entrepreneurs et salariés godviciens se sont engagés dans la création d’un espace collaboratif, à savoir un lieu proche de leur domicile où ils pourraient se retrouver pour effectuer leurs tâches quotidiennes dans le partage convivial.
Pour ce faire, ils se sont constitués en association intitulée « Entrepreneurs et Travailleurs Indépendants de Gouvieux / ETIG », sous la coprésidence de Mesdames Céline Bogaert et Maja Mijailovic. Le Maire a aperçu un sondage sur Facebook, s'y est intéressé et a proposé l'aide de la Mairie pour un projet partagé, avec mise à disposition permanente de deux salles au premier étage de la Ferme, 24 rue de la Mairie.
L’espace collaboratif ainsi créé est désormais ouvert, disposant du matériel nécessaire et naturellement du Très Haut Débit, le tout gratuitement durant une période d’essai de 23 mois. Pour tout renseignement : 07 69 64 20 83, etigassociation@gmail.com ou Facebook ETIG : les entrepreneurs et travailleurs indépendants de Gouvieux.

 

Coupures de courant
Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins, Enedis réalise des travaux sur le réseau électrique. Des coupures sont donc à prévoir le 13 février de 8h à 14h chemin de la Chaussée, vers 8h et vers 14h aux haras du Pré Nonette chemin de la Chaussée.

 

Travaux d’entretien sur la Nonette
Comme tous les ans, le Syndicat Intercommunal du SAGE de la Nonette (SISN) réalise une tranche (15-20 km) de travaux d'entretien de la végétation des berges de cours d'eau chaque hiver. Cette opération se déroule dans le cadre du plan pluriannuel d'entretien et de restauration des cours d'eau.
L'objectif est de développer la biodiversité de la rivière, en préservant et diversifiant la végétation, en alternant zones d'ombre et de lumière, en supprimant tout arbre menaçant (le bois coupé appartient au propriétaire : il est laissé sur place).
L'intervention aura lieu entre janvier et mars 2019 sur Gouvieux : dates plus précises à venir. Elle débutera par un état des lieux, sur la base de laquelle le technicien du SISN ciblera les parcelles à traiter.
La SISN traite tous les terrains, publics et privés. Les propriétaires sont invités à se manifester auprès du SISN pour transmettre leurs coordonnées afin d'organiser et de faciliter les interventions. Le technicien du syndicat est autorisé à intervenir sur leur domaine par arrêté préfectoral du 24/11/2011 (renouvelé le 04/11/2016) lié à la Déclaration d'Intérêt Général (DIG) du plan pluriannuel de gestion et d'entretien de la Nonette.
Pour mémoire, l'entretien régulier des cours d'eau et de leurs berges est à la charge des riverains : article L215-14 du code de l'environnement. Le SISN intervient UNIQUEMENT dans le cadre d'une Déclaration d’Intérêt Général (DIG) justifiant l'utilisation de fonds publics sur terrains privés au titre d'un plan de travaux de restauration cohérent.
Contacts :
SISN : 6/8 rue des Jardiniers, 60300 Senlis - 03 44 32 99 80 - www.syndicat-sage-nonette.fr
Technicien : David Forissier - syndicatnonette@orange.fr - 06 77 26 07 69

 

Avis de passage
Afin de mettre à jour le cadastre de Gouvieux, un Géomètre Principal est dépêché dans notre commune par le Pôle de Topographie et de Gestion Cadastrale de la Direction Générale des Finances Publiques de Senlis : Monsieur Stéphane Ducrocq. Il est susceptible de vous solliciter lors de sa tournée, qui est prévue entre le 26 novembre 2018 et le 29 mars 2019. Merci de lui réserver un bon accueil.

 

Inscriptions scolaires en 1ère année de maternelle 2019 / 2020
Pour les enfants nés avant le 31/12/2016 : inscriptions en mairie du lundi 11/02/2019 au vendredi 29/03/2019. Prière de vous munir du livret de famille, d'un justificatif de domicile de moins de 6 mois et du jugement de divorce en cas de séparation).

 

Les écoles de Gouvieux se projettent dans le futur éducatif
Monsieur l'Inspecteur de circonscription, Monsieur le Maire, plusieurs élus, des représentantes du corps enseignants, des parents et des élèves ont assisté au soir du vendredi 18 janvier à une démonstration de la VPI nouvellement installée à l'école Marcel Pagnol.
VPI est l'acronyme de Vidéo Projection Interactive. Cette récente technologie appliquée à l'enseignement permet de projeter un écran d'ordinateur sur une surface uniforme plane, tel un mur ou un tableau, et de le commander à distance grâce à un stylet.
Les possibilités pédagogiques en sont démultipliées. Les professeurs ont notamment le choix entre utiliser les programmes préenregistrés du logiciel ou créer leurs propres programmes, qu'il s'agisse de leçons ou d'exercices.
Les interventions sont variées : déplacement de lettres ou de mots, travail sur carte géographique, analyse de peinture, etc. Les erreurs peuvent être signalées de suite et les corrections automatiques. Tous les travaux sont systématiquement enregistrés, réutilisables ad libitum.
Nés avec les technologies de l'information et de la communication, les enfants sont naturellement à l'aise avec cet outil, qui plus est attractif. Preuve en est de la démonstration réalisée in situ par plusieurs d'entre eux devant des adultes impressionnés.
La Ville de Gouvieux peut s'enorgueillir d'avoir équipé toutes ses écoles publiques, pour une somme avoisinant les 15 000 euros.

 

La Mairie et la Gendarmerie aux côtés des seniors godviciens pour leur sécurité quotidienne
Mardi 15 janvier, la Mairie accueillait une réunion coorganisée avec la Brigade de Gendarmerie de Chantilly concernant la sécurité des seniors godviciens.
Monsieur le Maire, plusieurs élus et le Lieutenant Flouriot ont ainsi échangé avec les participants sur les règles à observer pour assurer la quiétude des aînés de la commune.
Vous pouvez retrouver ces règles sur le fascicule à cet effet, disponible en mairie ou téléchargeable sur le site de la Ville : http://www.gouvieux.fr/vie-quotidienne/securite
Par ailleurs, la Municipalité s'emploie à informer la population quant aux risques nouveaux, notamment en matière d'escroquerie, via l'ensemble de ses supports de communication en fonction des besoins.
Toutes ces recommandations s'adressent non seulement aux intéressés directs, mais aussi à leurs proches, car leur sécurité nous regarde tous.

 

Découverte de la plaque Jean Meirotti au gymnase de Gouvieux
Monsieur Jean Meirotti, que certains appelaient "Jeannot" ou "Moustache" de son vivant, fonda le "Réveil Cyclotouriste de Gouvieux" en 1984, à la demande notamment de Monsieur Patrice Marchand, Maire de Gouvieux. Il en fut président 12 ans. En 1991, toujours soutenu par la Municipalité, il créa l'Ecole Cyclo, affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) en 1995. Au fil des ans, il organisa moult événements et encadra de nombreux jeunes.
Pareille implication dans le tissu associatif godvicien, au service des autres, méritait une reconnaissance aux lendemains de sa disparition. Ainsi la salle dédiée au "Réveil Cyclo Marche de Gouvieux" au sein du gymnase porte-t-elle désormais son nom, comme en témoigne la plaque découverte le vendredi 10 janvier en présence de Monsieur le Maire, de la famille de Monsieur Meirotti et des responsables du RCM. Un grand moment d'émotion.

 

Les Mathématiques Autrement, pour dynamiser la scolarité
Stage intensif de maths, physique, chimie et préparation de concours pour les vacances scolaires de Février.
Après le stage de Noël, l’association Les Mathématiques Autrement propose une session pour les vacances de février. Ouverte aux élèves désireux de marquer leur progression en mathématiques et matières scientifiques, le stage sera également axé sur la préparation des dossiers pour ParcourSup, et sur les concours Access, HEC et Sésame…
Les cours se dérouleront du 11 au 15 février, et du 18 au 22 février, de 9h à 12h30, ou de 14h à 17h, dans les salles municipales Saint Jacques ou de la Ferme.
Si vous souhaitez que votre enfant participe, merci de contacter rapidement l’association par courriel en indiquant sa classe, ses disponibilités, les matières choisies, ainsi que vos coordonnées. L’élaboration du calendrier sera facilitée et nous répondrons à toutes vos questions sur les différents aspects du stage.
Président : Adrien Fouillet – 06 70 54 44 23 - afouillet60@gmail.com
Vice-président : Gabriel Fouillet – 06 33 16 09 92 - gfouillet@gmail.com

 

Des joujoux par milliers !
En partenariat avec la Ville de Gouvieux, le Lions Club a proposé sa traditionnelle Bourse au jouet ancien et de collection le dimanche 20 janvier. Bilan de nouveau positif pour cette 16ème édition :

  • 33 exposants (particuliers et professionnels) : voitures miniatures, poupées, trains électriques, etc.
  • Exposition de modélisme ferroviaire et de voitures anciennes pour l’occasion,
  • Près de 700 visiteurs,
  • Remise de 1 500 € à l'épicerie sociale du canton, 1 400 € à l'école de l'espoir (association qui s'occupe d'alphabétisation et de francophonie à Pondichéry), et 600 € à 5 jeunes du Service civique municipal de solidarité vieillesse ; soit un total de 3 500 €, dépassant sensiblement le bénéfice de la manifestation, mais complété par les réserves du Club.

 

Communication de l’Agence française pour la biodiversité
Depuis le 1er janvier 2019, vous ne pouvez plus acheter, utiliser et stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber : herbicides, fongicides, insecticides, acaricides, anti-limaces...

Des solutions alternatives existent !
Planter des plantes locales, au bon endroit selon l’exposition et la nature du sol – cultiver à proximité les unes des autres des plantes qui s’apportent des bénéfices mutuels - utiliser les plantes et les animaux auxiliaires pour lutter contre les maladies et les ravageurs - favoriser la biodiversité, alterner les cultures, adopter le paillage pour protéger vos végétaux des bioagresseurs – en sont quelques-unes. Un jardin naturel et équilibré est un jardin plus résistant !
Les alternatives non-chimiques et les produits de biocontrôle sont des solutions efficaces pour prévenir et si besoin traiter. Vous pouvez utiliser des produits de biocontrôle adaptés, au bon moment selon le stade de développement du bioagresseur et les conditions climatiques. L’ensemble des conseils et solutions pour jardiner sans pesticides sont disponibles sur le site www.jardiner-autrement.fr
Zéro pesticide, c'est 1 000 fois mieux pour ma santé et la planète : rapportez vos pesticides !
Bidons, bouteilles, flacons, sprays, et autres contenants, qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de pesticides, ils doivent être rapportés en déchetterie ou en un point de collecte temporaire, si possible dans leur emballage d’origine. Il ne faut en aucun cas les jeter à la poubelle, ni les déverser dans les canalisations. Renseignez-vous auprès de votre commune pour trouver la déchetterie la plus proche ou un point de collecte temporaire. Trouvez la déchetterie la plus proche ou un pont de collecte temporaire sur le site : www.ecodds.com

 

Félicitations aux exposants et lauréats du 16ème Salon de la Photo !
Beaucoup de monde pour la remise des prix du désormais traditionnel et incontournable Salon de la Photo organisé par Arts et Loisirs avec le soutien de la Ville de Gouvieux, pour la 16ème année. Félicitations aux lauréats des prix suivants :

  • Ville de Gouvieux : Monsieur Jean-François Aubenque pour sa série « Quintesscence »,
  • Ville de Chantilly : Monsieur Jean-Luc Chevalier pour « Chantilly au bord de l’eau – La Reine Blanche »,
  • Député de la circonscription Eric WOERTH : Monsieur Jean-Pierre Bertrand pour « Glaciales abstractions – La Rencontre »,
  • Conseil régional des Hauts-de-France : Monsieur Florent Moreau pour « Elégance – 90° »,
  • Lions Club : Monsieur Bernard Rousseau pour « Mains d’œuvres »,
  • Kiwanis Club : Madame Vassilia Kouboulis pour « Nature humaine – Incandescence »,
  • Intermarché : Madame Magali Monteiro pour « Black Island – Godafoss, la chute des dieux »,
  • Eclat de verre : Monsieur Francis Decroix pour « Cuisine inventive – Le Verre »,
  • Arts et Loisirs – meilleure série : Monsieur Nicolas Dupuis pour la série « Danse »,
  • Arts et Loisirs – public adultes : Monsieur Olivier Naska pour « Au pays des Elfes – Je panserai tes blessures »,
  • Arts et Loisirs – public enfants : Madame Catherine Hurez pour « Tendresse matinale – Baiser de feu ».

À retrouver sur le site : http://www.artsetloisirsgouvieux.fr/actualit%C3%A9s/les-laureats-du-salon-photo-2019-sont.html
Bravo aussi à tous les photographes exposés durant ces 3 jours : même s'ils ne sont pas récompensés (le choix est souvent cornélien !), aucun n'a démérité (la qualité est toujours au rendez-vous).
Merci enfin aux bénévoles sans le dévouement et la mobilisation desquels rien ne serait possible...

 

Offres d’emploi
Triangle Interim recrute dans la logistique : préparateurs de commandes, Manutentionnaires, Caristes... L’ensemble des candidatures peuvent directement être envoyées à pontoise@triangle.fr

Randstad Inhouse, marque du groupe Randstad, 2ème mondial pour la gestion en ressources humaines, a ouvert une agence à Méru le 10 décembre 2018. La société est d'ores et déjà à la recherche de nombreux opérateurs de production, caristes, ajusteurs monteurs... Pour tout renseignement et toute candidature : inhfmr.meru@randstad.fr - www.randstadinhouseservices.fr

Le Parc Astérix propose plus de 1000 postes pour la prochaine saison. Les métiers proposés et les profils recherchés sont très divers, notamment pour le second hôtel de 150 chambres : la Cité suspendue. La majorité des prises de poste interviendra en mars 2019, avec une période de formation et d'intégration avant l'ouverture du 6 avril. Pour postuler, vous pouvez vous inscrire directement sur le site (http://recrutement.parcasterix.fr) ou écrire au service recrutement (BP8, 60128 Plailly).

Référence Kids, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, recrute pour sa nouvelle agence au 9 place Amic à Gouvieux :
Vous êtes diplômé(es) de la petite enfance, des services à la personne ou vous n’êtes pas diplômé(es). Vous êtes en charge d’enfants à partir de quelques mois, de 5 à 30 heures par semaine, vous pouvez également vous occuper d’enfants en sortie d’écoles, les mercredis et/ou pendant les vacances scolaires pour des enfants de plus de 3 ans. N’hésitez pas à prendre contact avec l’agence au 0344601140 ou envoyer votre cv et votre lettre de motivation sur gouvieux@referencekids.fr

Du niveau 3ème à Bac+5, l’Armée de l’Air recrute et forme plus de 3.500 jeunes chaque année dans plus de 50 métiers différents. Elle leur offre ainsi une première expérience professionnelle valorisante (et particulièrement valorisable dans le secteur civil) et des postes à tous niveaux de responsabilité.
Filières pour lesquelles les besoins sont particulièrement prégnants : sécurité-protection (fusilier de l’air, défense sol-air, pompier), SIC (systèmes d’information et de communication) et restauration ou mécanique aéronautique.
Également, 100 postes de personnels navigants sont ouverts, à partir du Bac, pour devenir pilote, navigateur ou pilote de drone. Plus d'informations : www.devenir-aviateur.fr

 

AGENDA

Programme de la Bibliothèque municipale de Gouvieux pour février 2019
1° : Lancement du 3ème concours de marque-pages. Ouvert à tous les adhérents, quelle que soit leur adresse, ainsi qu’à tous les Godviciens, même non adhérents, adultes et enfants.
Dépôt de votre création au plus tard le mercredi 28 février 2019 avant 18h.
Vote entre le 2 et le 28 mars 2019.
Proclamation des résultats le 30 mars 2019 à 12h.
Le thème : « Super-héros ».
Les modalités du concours seront affichées à la bibliothèque et un règlement remis à chaque participant.
Renseignements et inscriptions obligatoires à la bibliothèque.

2° « Jeux de société » du 9 au 23 février 2019
Des jeux de société sont mis à la disposition des petits et des grands aux heures d'ouverture : mardi & vendredi 14h30-18h ; mercredi & jeudi 10h-12h & 14h30-18h ; samedi 10h-12h30 et 14h30-18h. De beaux moments de rencontre et de convivialité pour le plaisir de tous !

Renseignements et inscriptions :
37 rue de la Mairie
03 44 57 48 63
bibliotheque@gouvieux.fr
http://gouvieux.c3rb.org/opacnet/

 

Rencontres du Gouvieux Basket Oise (GBO)
Samedi 02/03/2019 à 20h : Championnat des HDF Prénationale - Gouvieux BO /Beauvais BCO
Entrée gratuite. Buvette payante sur place. Venez nombreux soutenir nos joueurs !

 

Battues dans le Bois des Bouleaux : 16 février.

 

Le salon de thé La Joyeuse Théière propose en février

  • Atelier d'écriture animé par un écrivain public : Jeudis 14 & 28 Février,
  • Massage des mains (Massage de 15 min et Thé gourmand) : Vendredi 8 Février,
  • Thé Relax (Massage assis relaxant de 15 min et Thé gourmand) : Vendredi 15 Février,
  • Café Lectures Partagées : Jeudi 7 Février.

Renseignements sur les horaires et tarifs au 03.44.58.92.11 – joyeusetheiere@yahoo.com
1, rue de Chantilly à Gouvieux.

 

Exposition de voitures et motos anciennes dimanche 10 février de 9h30 à 13h rue Blanche
Tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, l’Amicale des Vieilles Calandres de Gouvieux vous convie à découvrir les véhicules anciens de ses membres sur le parking de la rue Blanche.
Renseignements au 06 84 76 08 31 ou vieillescalandresgouvieux@laposte.net

 

Chasse au trésor à vélo de l’Office de Tourisme de Senlis
Pour les enfants de 7 à 12 ans.
Atelier 1 : « je suis un pneu crevé », pour tout connaître sur son vélo et savoir l’entretenir, le lundi 11 février de 15 heures à 17 heures.
Atelier 2 : « Ça roule pour moi », pour apprendre à rouler en toute sécurité, le mardi 9 avril de 15 heures à 17 heures.
Atelier 3 : « Je perds le Nord », pour apprendre à lire une carte, le mercredi 8 mai de 15 heures à 17heures.
Atelier 4 : « La chasse au trésor », pour retrouver le trésor caché des Rois de France, le samedi 1er juin de 15 heures à 17 heures.
9.6 euros par atelier : 35 euros pour les 4.
Renseignements et inscription obligatoire au 03 44 53 06 40.

 

Cuisine en Compagnie
Venez jouer au chef à la maison Cuisine en Compagnie
8 rue des repas 60270 Gouvieux
Contact 06 75 42 02 30

Les horaires et tarifs de tous les ateliers sur www.cuisineencompagnie.com et sur la page Facebook : Cuisine en Compagnie.

 

Nonette Nature
Comme chaque année, dans le cadre de son action de protection des batraciens à Gouvieux, Nonette Nature vous informe des dates suivantes :

  • Samedis 23 février, 2 et 9 mars : sorties nocturnes dès 20h30. Rendez-vous au parking du Château des Bouleaux. ATTENTION ! En cas d’intempérie, les sorties peuvent être annulées. L’inscription préalable est fortement recommandée (vous serez prévenus en cas d’annulation) : 06 80 90 06 56 ou 06 12 57 64 71. Prévoir vêtements chauds, bottes, gants, lampes et seaux.

 

10ème Salon du Bien-être les 23 et 24 février à la Ferme, 24 rue de la Mairie
40 thérapeutes / praticiens et professionnels du bien-être vous proposeront des séances découvertes, ateliers, conférences et conseils.
2 jours pour prendre soins de vous et de votre santé, vous détendre et vous relaxer, faire le plein d’énergie et de tonus.
Programme et horaires sur le site www.presence-bien-etre-gouvieux.fr, sur la page FB (association présence bien être), à la mairie et chez les commerçants de Gouvieux.

201902SalonBienEtre

201902SalonBienEtre2

 

 

Repas dansant du Marronnier de Chaumont le dimanche 3 mars à midi à la salle des fêtes
Repas dansant avec « romance » : soupe champenoise et amuses-bouches, blanquette de la mer au champagne, sorbet arrosé, grenadin de veau sauce aux morilles, flan de pommes de terre – jardinière de légumes, trilogie de fromages sur salade, assiette de mignardises, coupe de crémant d’Alsace, vin – eau, café – thé.
Inscription au plus tard le 21 février auprès de Monsieur Roland Lagarosse : 54 chemin des Alouettes, 03 44 54 83 89.
Adhérents : 38 euros. Non adhérents : 43 euros.
Prochaine manifestation : buffet le 19 mai à La Ferme.

Lire la suite ...