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SECHERESSE: Rᴇ́ɢʟᴇᴍᴇɴᴛᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟ'ᴜsᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴇᴀᴜ

Gouvieux est concernée et se situe en zone de vigilance (indicateur à surveiller).
Il est demandé à tous les acteurs, agriculteurs, industriels et usagers, de faire preuve de civisme pour réduire la consommation d’eau et supprimer tout gaspillage.

Pour plus d'infos, voici le communiqué de presse de la Préfecture

Des liens sur ce communiqué vous permettront d'accéder à l'Arrêté préfectoral en date du 29 juillet 2022, vous informer des mesures et de suivre l'évolution de la sécheresse.

Veuillez également trouver l'arrêté cadre délimitant les zones hydrographiques homogènes sur le département de l'Oise, définissant les seuils en cas de sécheresse et la nature des mesures coordonnées de gestion de l'eau signé le 29 juillet 2022.

Cet arrêté est également disponible sur le site internet des services de l’État à l’adresse suivante: https://www.oise.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/L-eau-et-les-milieux-aquatiques/Secheresse.

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CCAC : éliminer et valoriser ses déchets alimentaires

Information de la CCAC :

Si les habitants de Gouvieux souhaitent accéder aux bornes déchets alimentaires mises en place dans l’Aire Cantilienne, nous les invitons à venir dans nos locaux au 17 bis rue Guilleminot à Chantilly afin de leur fournir un badge d’accès (sous présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif) et d’un bio seau.

Dès possession du badge, les habitants pourront déposer leurs déchets alimentaires dans les bacs mis à cet effet.

Vous trouverez ci-dessous la procédure de dépôts des déchets dans les bacs :

202207DechetsAlimentaires2

Les habitants ayant souscrit à la collecte des déchets alimentaires en porte à porte et déjà muni d’un bac marron, ne peuvent accéder aux points d’apports volontaires.

Pour toute question, nous restons à votre disposition et à celle des habitants pour toute question. 
https://www.aireauvert.fr/

 

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Coupure de courant le 09/08/2022

Enedis vous informe d'une coupure de courant pour travaux concernant la commune de GOUVIEUX.

Numéro de la coupure : 016 T 13443
Motif de la coupure : Réparation définitive suite à incident

Madame, Monsieur,

Les services de la mairie, les entreprises et les habitants de votre commune utilisent quotidiennement l’électricité pour leurs activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, éviter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.

Dans la mesure du possible, nous effectuons ces travaux sans interrompre l'alimentation électrique de nos clients. Cependant une coupure est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des prochains travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente une partie du territoire de votre commune.

Aussi, nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune :
mardi 9 août 2022 entre 09h00 et 13h00

Vous trouverez en ici une note d'information précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l'affichage.
Quartiers ou lieux-dits concernés  :
1 chemin DE L EPINETTE
21 au 39, 45 au 49, 53 au 57, 61 au 65, 22 au 24, 28 au 36, 44 au 54, 58 au 62, 66 au 74, 35T, 27B, 22B, 51B rue DE
CHAUMONT

En parallèle nous informons directement l’ensemble des particuliers et professionnels de votre commune qui seront touchés par la coupure.

Votre interlocuteur : yann le-tannou
pic-serviceclients@enedis.fr 09 70 83 19 70

Conscients de la gêne occasionnée, nous mettons tout en œuvre pour réduire autant que possible les perturbations liées à ces travaux.

Pour suivre l'évolution de la coupure et connaître l'heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr/panne-et-interruption ou télécharger l'application Enedis à mes côtés. Toutefois l'alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.

Le jour des travaux, si vous avez besoin d’information complémentaire, vous pourrez nous joindre au numéro de téléphone de dépannage réservé aux collectivités locales 0 811 010 212 (service 0,05€/appel).

Souhaitant que cette information préalable permette à chacun de s’organiser au mieux, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Le Chef d'Agence,

DR Picardie AI Oise - Cedric KAZMIERCZAK

 

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Des adolescents au service des plus fragiles

Depuis 2003, la Ville de Gouvieux a mis en place avec succès deux opérations fortes en matière d’action sociale : Eté-Service-Santé et du Service de Solidarité à Domicile.

Les formules de ces deux opérations se rejoignent sur un même principe : mettre des adolescents au service des personnes âgées, malades ou handicapées.

Eté Service Santé = Service Civique de Solidarité en établissement

Plusieurs dizaines d'adolescents de plus de 16 ans, placés au sein des établissements médico-sociaux de la commune de Gouvieux, rendent pendant deux semaines un vrai service aux côtés et sous l’autorité du personnel des établissements concernés.
Ils reçoivent en contrepartie une indemnité de 300 euros versée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Jusque-là, le dispositif était uniquement estival. Mais face à son succès sans cesse renouvelé, la Commune et plusieurs de ses partenaires ont décidé de l’étendre aux petites vacances, avec la possibilité de fractionner les 70 heures convenues sur plusieurs d’entre elles.

Téléchargez le Dossier d'inscrition

A consulter également, notre rubrique Service Civique

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AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE : projet de PLU de la commune de Gouvieux

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de PLU de la commune de Gouvieux, du 30 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus, soit pendant 32 jours consécutifs (téléchargez l'arrêté).

Monsieur Régis BAY, a été désigné commissaire enquêteur titulaire par le président du tribunal administratif d'Amiens.

Les pièces du dossier et un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enq uêteur, seront tenus à la disposition du public en mairie de Gouvieux 48 rue de la Mairie 60270 Gou vieux, penda nt la durée de l’enquête, du 3 0 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus :

  • Les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 ;
  • Les vendredis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 ;
  • Les same dis d e 8h30 à 12h30 ;
  • à l’exception des jours fériés..

Le dossier d'enquête publique comprend les éléments suivants :

  • La délibération prescrivant la révision du PLU de la ville de Gouvieux ;
  • La délibération portant sur le débat sur les orientations du PADD ;
  • La délibération de bilan et clôture de la concertation ;
  • La délibération d arrêt du projet d e PLU ;
  • Le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) ;
  • Le bilan de la concertation ;
  • Les règlements écrit et graphiques du PLU ;
  • Les Orientations d Aménagements et de Programmation (OAP) ;
  • Le rapport de présentation ainsi que l évaluation environnementale ;
  • Le résumé non technique de la révision du PLU ;
  • Les annexes au projet de révision du PLU (notice et plans) ;
  • Les documents marqueurs d'évolution du PLU ;
  • Les avis rendus par les personnes publiques associées et les réponses apportées par la ville de Gouvieux ;
  • L'ordonnance de désignation du commissaire enquêteur ;
  • La liste des textes régissant l enquête publique.

L’évaluation environnementale du projet de PLU qui figure dans le rapport de présentation, son résumé non technique et l’avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement seront joints au dossier d’enquête publique.

Le dossier d’enquête publique sera également disponible durant l’enquête publique sur le site Internet de la commune à l’adresse suivante www.gouvieux.fr, rubrique « enquêtes
publiques » y figurera un lien d'accès direct au dossier complet.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de Gouvieux, 48 rue de la Mairie 60270 GOUVIEUX.
Les observations, propositions et contre propositions pourront également être déposées par courrier électronique envoyé à enquete-publique-plu@gouvieux.fr. Ces observations devront préciser en objet le projet concerné « Révision du Plan Local d Urbanisme / Observations ».

Il est précisé que les observations reçues par courriel seront mis es en ligne sur le registre dématérialisé, situé dans cette même rubrique du site internet de la ville.

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la mairie de Gouvieux dès la publication du présent arrêté.

Une permanenanence du commissaire enquêteur est assurée à la mairie pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites ou orales  du public aux dates et heures suivantes  :

  • Lundi 30 Mai 2022 de 8h30 à 11h30 ;
  • Mercredi 8 Juin 2022 de 14h00 à 17h00 ;
  • Samedi 18 Juin 2022 de 9h00 à 12h00 ;
  • Jeudi 30 Juin 2022 de 14 h à 17h30.

À l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposé à la  mairie de Gouvieux et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Il sera Il sera également publié sur le site Internet www.gouvieux.fr..

À l’issue de l’instruction, le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du PLU ; il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des des modifications au projet de PLU en vue de cette approbation.

Les informations relatives à ce dossier dossier peuvent être demandées à la mairie de à la mairie de Gouvieux..

Vous pouvez consulter l'intégralité du dossier ici.

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Vos demandes d’autorisations d’urbanisme se simplifient !

Aujourd’hui, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié du GNAU : Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?
Les avantages sont nombreux :

  • Gain de temps
  • Accessible 7/7 – 24/24
  • Aide en ligne lors du dépôt de la demande
  • Suivi en temps réel de l’instruction
  • Traitement optimisé

Comment faire pour utiliser la plateforme ?
Rendez-vous sur : https://gnau36.operis.fr/pnroise/gnau
La plateforme vous permet de formuler votre demande en ligne et de déposer les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de votre dossier.
Pour cela, vous devez :

  • Créer un compte,
  • Choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)
  • Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet
  • Remplir le formulaire cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires
  • Valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE) qui sera la preuve de la création de votre dossier.

À noter : pour les personnes n’ayant pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer votre dossier en format papier en mairie ou de l’adresser par courrier recommandé.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous du service urbanisme de la mairie de Gouvieux.

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ACCUEIL des REFUGIES UKRAINIENS EN FRANCE

Voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

  • Les ressortissants Ukrainiens titulaires d'un passeport biométrique sont en règle durant 90 jours en France.
  • Pour rester au-delà de 90 jours et/ou si vous avez besoin d’un hébergement, vous êtes invité à vous rendre dans la préfecture de département de votre lieu d’arrivée pour une prolongation de votre droit au séjour. Pour cela, il faut demander un statut de « protection temporaire ».
  • Vous pouvez aussi transmettre, via la boite mail : pref-ukraine@oise.gouv.fr : la copie du ou des passeports (ou photo) des personnes concernées, les identités des enfants, le cas échéant, ainsi que les coordonnées où vous joindre (téléphone et mail).
  • Les modalités pratiques sont en cours de finalisation mais la « Protection temporaire » permettra l’accès à des droits. Un document est téléchargeable ici : https://www.interieur.gouv.fr/.../information-a...

Un rendez-vous sera ensuite donné dès que possible dans les services de la Préfecture de Beauvais.

 

HEBERGER des REFUGIES UKRAINIENS

Si vous souhaitez venir en aide aux Réfugiés ukrainiens en proposant un hébergement, voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

Les particuliers doivent se faire connaitre auprès de la Mairie de Gouvieux et s’enregistrer obligatoirement auprès de la plateforme nationale de la Préfecture via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/.../recensemement...

Pour en savoir plus, voici le lien général de la Plateforme : https://www.oise.gouv.fr/Actual.../Solidarite-avec-l-Ukraine

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, loisirs…), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations. 

Nous vous tiendrons informés des modalités pratiques de la Préfecture dès réception des informations.

Nous restons à votre disposition.

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Actualités

SECHERESSE: Rᴇ́ɢʟᴇᴍᴇɴᴛᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟ'ᴜsᴀɢᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴇᴀᴜ

Gouvieux est concernée et se situe en zone de vigilance (indicateur à surveiller).
Il est demandé à tous les acteurs, agriculteurs, industriels et usagers, de faire preuve de civisme pour réduire la consommation d’eau et supprimer tout gaspillage.

Pour plus d'infos, voici le communiqué de presse de la Préfecture

Des liens sur ce communiqué vous permettront d'accéder à l'Arrêté préfectoral en date du 29 juillet 2022, vous informer des mesures et de suivre l'évolution de la sécheresse.

Veuillez également trouver l'arrêté cadre délimitant les zones hydrographiques homogènes sur le département de l'Oise, définissant les seuils en cas de sécheresse et la nature des mesures coordonnées de gestion de l'eau signé le 29 juillet 2022.

Cet arrêté est également disponible sur le site internet des services de l’État à l’adresse suivante: https://www.oise.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/L-eau-et-les-milieux-aquatiques/Secheresse.

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CCAC : éliminer et valoriser ses déchets alimentaires

Information de la CCAC :

Si les habitants de Gouvieux souhaitent accéder aux bornes déchets alimentaires mises en place dans l’Aire Cantilienne, nous les invitons à venir dans nos locaux au 17 bis rue Guilleminot à Chantilly afin de leur fournir un badge d’accès (sous présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif) et d’un bio seau.

Dès possession du badge, les habitants pourront déposer leurs déchets alimentaires dans les bacs mis à cet effet.

Vous trouverez ci-dessous la procédure de dépôts des déchets dans les bacs :

202207DechetsAlimentaires2

Les habitants ayant souscrit à la collecte des déchets alimentaires en porte à porte et déjà muni d’un bac marron, ne peuvent accéder aux points d’apports volontaires.

Pour toute question, nous restons à votre disposition et à celle des habitants pour toute question. 
https://www.aireauvert.fr/

 

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Coupure de courant le 09/08/2022

Enedis vous informe d'une coupure de courant pour travaux concernant la commune de GOUVIEUX.

Numéro de la coupure : 016 T 13443
Motif de la coupure : Réparation définitive suite à incident

Madame, Monsieur,

Les services de la mairie, les entreprises et les habitants de votre commune utilisent quotidiennement l’électricité pour leurs activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, éviter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.

Dans la mesure du possible, nous effectuons ces travaux sans interrompre l'alimentation électrique de nos clients. Cependant une coupure est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des prochains travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente une partie du territoire de votre commune.

Aussi, nous sommes conduits à programmer des travaux qui entraîneront une coupure d’électricité sur le territoire de la commune :
mardi 9 août 2022 entre 09h00 et 13h00

Vous trouverez en ici une note d'information précisant les horaires de coupure et les lieux concernés, que nous vous remercions de bien vouloir porter à l'affichage.
Quartiers ou lieux-dits concernés  :
1 chemin DE L EPINETTE
21 au 39, 45 au 49, 53 au 57, 61 au 65, 22 au 24, 28 au 36, 44 au 54, 58 au 62, 66 au 74, 35T, 27B, 22B, 51B rue DE
CHAUMONT

En parallèle nous informons directement l’ensemble des particuliers et professionnels de votre commune qui seront touchés par la coupure.

Votre interlocuteur : yann le-tannou
pic-serviceclients@enedis.fr 09 70 83 19 70

Conscients de la gêne occasionnée, nous mettons tout en œuvre pour réduire autant que possible les perturbations liées à ces travaux.

Pour suivre l'évolution de la coupure et connaître l'heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr/panne-et-interruption ou télécharger l'application Enedis à mes côtés. Toutefois l'alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.

Le jour des travaux, si vous avez besoin d’information complémentaire, vous pourrez nous joindre au numéro de téléphone de dépannage réservé aux collectivités locales 0 811 010 212 (service 0,05€/appel).

Souhaitant que cette information préalable permette à chacun de s’organiser au mieux, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Le Chef d'Agence,

DR Picardie AI Oise - Cedric KAZMIERCZAK

 

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Des adolescents au service des plus fragiles

Depuis 2003, la Ville de Gouvieux a mis en place avec succès deux opérations fortes en matière d’action sociale : Eté-Service-Santé et du Service de Solidarité à Domicile.

Les formules de ces deux opérations se rejoignent sur un même principe : mettre des adolescents au service des personnes âgées, malades ou handicapées.

Eté Service Santé = Service Civique de Solidarité en établissement

Plusieurs dizaines d'adolescents de plus de 16 ans, placés au sein des établissements médico-sociaux de la commune de Gouvieux, rendent pendant deux semaines un vrai service aux côtés et sous l’autorité du personnel des établissements concernés.
Ils reçoivent en contrepartie une indemnité de 300 euros versée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Jusque-là, le dispositif était uniquement estival. Mais face à son succès sans cesse renouvelé, la Commune et plusieurs de ses partenaires ont décidé de l’étendre aux petites vacances, avec la possibilité de fractionner les 70 heures convenues sur plusieurs d’entre elles.

Téléchargez le Dossier d'inscrition

A consulter également, notre rubrique Service Civique

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AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE : projet de PLU de la commune de Gouvieux

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de PLU de la commune de Gouvieux, du 30 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus, soit pendant 32 jours consécutifs (téléchargez l'arrêté).

Monsieur Régis BAY, a été désigné commissaire enquêteur titulaire par le président du tribunal administratif d'Amiens.

Les pièces du dossier et un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enq uêteur, seront tenus à la disposition du public en mairie de Gouvieux 48 rue de la Mairie 60270 Gou vieux, penda nt la durée de l’enquête, du 3 0 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus :

  • Les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 ;
  • Les vendredis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 ;
  • Les same dis d e 8h30 à 12h30 ;
  • à l’exception des jours fériés..

Le dossier d'enquête publique comprend les éléments suivants :

  • La délibération prescrivant la révision du PLU de la ville de Gouvieux ;
  • La délibération portant sur le débat sur les orientations du PADD ;
  • La délibération de bilan et clôture de la concertation ;
  • La délibération d arrêt du projet d e PLU ;
  • Le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) ;
  • Le bilan de la concertation ;
  • Les règlements écrit et graphiques du PLU ;
  • Les Orientations d Aménagements et de Programmation (OAP) ;
  • Le rapport de présentation ainsi que l évaluation environnementale ;
  • Le résumé non technique de la révision du PLU ;
  • Les annexes au projet de révision du PLU (notice et plans) ;
  • Les documents marqueurs d'évolution du PLU ;
  • Les avis rendus par les personnes publiques associées et les réponses apportées par la ville de Gouvieux ;
  • L'ordonnance de désignation du commissaire enquêteur ;
  • La liste des textes régissant l enquête publique.

L’évaluation environnementale du projet de PLU qui figure dans le rapport de présentation, son résumé non technique et l’avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement seront joints au dossier d’enquête publique.

Le dossier d’enquête publique sera également disponible durant l’enquête publique sur le site Internet de la commune à l’adresse suivante www.gouvieux.fr, rubrique « enquêtes
publiques » y figurera un lien d'accès direct au dossier complet.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de Gouvieux, 48 rue de la Mairie 60270 GOUVIEUX.
Les observations, propositions et contre propositions pourront également être déposées par courrier électronique envoyé à enquete-publique-plu@gouvieux.fr. Ces observations devront préciser en objet le projet concerné « Révision du Plan Local d Urbanisme / Observations ».

Il est précisé que les observations reçues par courriel seront mis es en ligne sur le registre dématérialisé, situé dans cette même rubrique du site internet de la ville.

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la mairie de Gouvieux dès la publication du présent arrêté.

Une permanenanence du commissaire enquêteur est assurée à la mairie pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites ou orales  du public aux dates et heures suivantes  :

  • Lundi 30 Mai 2022 de 8h30 à 11h30 ;
  • Mercredi 8 Juin 2022 de 14h00 à 17h00 ;
  • Samedi 18 Juin 2022 de 9h00 à 12h00 ;
  • Jeudi 30 Juin 2022 de 14 h à 17h30.

À l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposé à la  mairie de Gouvieux et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Il sera Il sera également publié sur le site Internet www.gouvieux.fr..

À l’issue de l’instruction, le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du PLU ; il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des des modifications au projet de PLU en vue de cette approbation.

Les informations relatives à ce dossier dossier peuvent être demandées à la mairie de à la mairie de Gouvieux..

Vous pouvez consulter l'intégralité du dossier ici.

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Vos demandes d’autorisations d’urbanisme se simplifient !

Aujourd’hui, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié du GNAU : Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?
Les avantages sont nombreux :

  • Gain de temps
  • Accessible 7/7 – 24/24
  • Aide en ligne lors du dépôt de la demande
  • Suivi en temps réel de l’instruction
  • Traitement optimisé

Comment faire pour utiliser la plateforme ?
Rendez-vous sur : https://gnau36.operis.fr/pnroise/gnau
La plateforme vous permet de formuler votre demande en ligne et de déposer les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de votre dossier.
Pour cela, vous devez :

  • Créer un compte,
  • Choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)
  • Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet
  • Remplir le formulaire cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires
  • Valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE) qui sera la preuve de la création de votre dossier.

À noter : pour les personnes n’ayant pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer votre dossier en format papier en mairie ou de l’adresser par courrier recommandé.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous du service urbanisme de la mairie de Gouvieux.

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ACCUEIL des REFUGIES UKRAINIENS EN FRANCE

Voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

  • Les ressortissants Ukrainiens titulaires d'un passeport biométrique sont en règle durant 90 jours en France.
  • Pour rester au-delà de 90 jours et/ou si vous avez besoin d’un hébergement, vous êtes invité à vous rendre dans la préfecture de département de votre lieu d’arrivée pour une prolongation de votre droit au séjour. Pour cela, il faut demander un statut de « protection temporaire ».
  • Vous pouvez aussi transmettre, via la boite mail : pref-ukraine@oise.gouv.fr : la copie du ou des passeports (ou photo) des personnes concernées, les identités des enfants, le cas échéant, ainsi que les coordonnées où vous joindre (téléphone et mail).
  • Les modalités pratiques sont en cours de finalisation mais la « Protection temporaire » permettra l’accès à des droits. Un document est téléchargeable ici : https://www.interieur.gouv.fr/.../information-a...

Un rendez-vous sera ensuite donné dès que possible dans les services de la Préfecture de Beauvais.

 

HEBERGER des REFUGIES UKRAINIENS

Si vous souhaitez venir en aide aux Réfugiés ukrainiens en proposant un hébergement, voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

Les particuliers doivent se faire connaitre auprès de la Mairie de Gouvieux et s’enregistrer obligatoirement auprès de la plateforme nationale de la Préfecture via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/.../recensemement...

Pour en savoir plus, voici le lien général de la Plateforme : https://www.oise.gouv.fr/Actual.../Solidarite-avec-l-Ukraine

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, loisirs…), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations. 

Nous vous tiendrons informés des modalités pratiques de la Préfecture dès réception des informations.

Nous restons à votre disposition.

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