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Brocante de Gouvieux : ouverture des inscriptions

Les inscriptions pour la Brocante du 4 Septembre sont ouvertes pour tous, dès maintenant et jusque fin Juillet.

Pour s’inscrire, vous pouvez télécharger les documents sur www.commercesdegouvieux.fr, ou les prendre chez TILLT Hommes au 3 avenue des Courtils (03.44.57.53.17) et l’Echoppe rue Rothschild.

Plus vite vous les ramenez, plus vous pourrez choisir votre emplacement !

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AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE : projet de PLU de la commune de Gouvieux

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de PLU de la commune de Gouvieux, du 30 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus, soit pendant 32 jours consécutifs (téléchargez l'arrêté).

Monsieur Régis BAY, a été désigné commissaire enquêteur titulaire par le président du tribunal administratif d'Amiens.

Les pièces du dossier et un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enq uêteur, seront tenus à la disposition du public en mairie de Gouvieux 48 rue de la Mairie 60270 Gou vieux, penda nt la durée de l’enquête, du 3 0 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus :

  • Les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 ;
  • Les vendredis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 ;
  • Les same dis d e 8h30 à 12h30 ;
  • à l’exception des jours fériés..

Le dossier d'enquête publique comprend les éléments suivants :

  • La délibération prescrivant la révision du PLU de la ville de Gouvieux ;
  • La délibération portant sur le débat sur les orientations du PADD ;
  • La délibération de bilan et clôture de la concertation ;
  • La délibération d arrêt du projet d e PLU ;
  • Le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) ;
  • Le bilan de la concertation ;
  • Les règlements écrit et graphiques du PLU ;
  • Les Orientations d Aménagements et de Programmation (OAP) ;
  • Le rapport de présentation ainsi que l évaluation environnementale ;
  • Le résumé non technique de la révision du PLU ;
  • Les annexes au projet de révision du PLU (notice et plans) ;
  • Les documents marqueurs d'évolution du PLU ;
  • Les avis rendus par les personnes publiques associées et les réponses apportées par la ville de Gouvieux ;
  • L'ordonnance de désignation du commissaire enquêteur ;
  • La liste des textes régissant l enquête publique.

L’évaluation environnementale du projet de PLU qui figure dans le rapport de présentation, son résumé non technique et l’avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement seront joints au dossier d’enquête publique.

Le dossier d’enquête publique sera également disponible durant l’enquête publique sur le site Internet de la commune à l’adresse suivante www.gouvieux.fr, rubrique « enquêtes
publiques » y figurera un lien d'accès direct au dossier complet.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de Gouvieux, 48 rue de la Mairie 60270 GOUVIEUX.
Les observations, propositions et contre propositions pourront également être déposées par courrier électronique envoyé à enquete-publique-plu@gouvieux.fr. Ces observations devront préciser en objet le projet concerné « Révision du Plan Local d Urbanisme / Observations ».

Il est précisé que les observations reçues par courriel seront mis es en ligne sur le registre dématérialisé, situé dans cette même rubrique du site internet de la ville.

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la mairie de Gouvieux dès la publication du présent arrêté.

Une permanenanence du commissaire enquêteur est assurée à la mairie pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites ou orales  du public aux dates et heures suivantes  :

  • Lundi 30 Mai 2022 de 8h30 à 11h30 ;
  • Mercredi 8 Juin 2022 de 14h00 à 17h00 ;
  • Samedi 18 Juin 2022 de 9h00 à 12h00 ;
  • Jeudi 30 Juin 2022 de 14 h à 17h30.

À l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposé à la  mairie de Gouvieux et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Il sera Il sera également publié sur le site Internet www.gouvieux.fr..

À l’issue de l’instruction, le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du PLU ; il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des des modifications au projet de PLU en vue de cette approbation.

Les informations relatives à ce dossier dossier peuvent être demandées à la mairie de à la mairie de Gouvieux..

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MISE A JOUR DU PLAN CADASTRAL

Afin de mettre à jour le plan cadastral, le géomètre du Cadastre, (aidé d'un chaîneur), sera amené à pénétrer dans certaines propriétés de la commune pour y mesurer tous les changements ne figurant pas sur le plan : Constructions nouvelles, additions de construction, garages, vérandas, démolitions, etc ...

Période d'intervention : 01/05/2022 au 30/07/2022 Le géomètre est autorisé, dans l'exercice de ses fonctions, à pénétrer dans les propriétés selon la loi N° 374 du 6 Juillet 1943, article 1er. Je vous demande donc de lui réserver un bon accueil.

Téléchargez l'arrété.

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Bibliothèque municipale : exposition « Le Petit Prince », du 14 au 25 juin 2022

Exposition des œuvres réalisées par les élèves des cours jeunesse d’Arts & Loisirs

Renseignements à la Bibliothèque
37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Bibliothèque municipale : Semaine des P’tites Graines, du 7 au 11 juin 2022

Dans le cadre du Prix littérature pour les bébés, « Les P’tites Graines de la Lecture »
« Les P’tites Graines de l’Art»
Exposition des œuvres réalisées avec les AMAS et leurs tout-petits.

Samedi 11 juin 2022 à 10h30 « Premiers printemps »
Spectacle présenté par La Compagnie Soleil sour la Pluie
A partir de 18 mois.
Durée 25 minutes
suivi à 11h30 d’un atelier pour les 3-6 ans et leurs parents ayant assistés au spectacle.
Durée 1h

Samedi 11 juin 2022 à 12h30 : « Résultats des p’tites graines de la Lecture »
Prix littéraire pour faire germer l’amour du livre chez les tout-petits

Renseignements & inscriptions à la Bibliothèque
37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Bibliothèque municipale : « Après-midi Terre », samedi 4 juin de 14 à 18h

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement 2022
Jeux de société animés par le Comptoir des jeux
Ateliers Cirque animés par la Batoude (sur inscription auprès de l’équipe)
Bib à ciel ouvert (coin lecture en plein air)
Balade buissonnière
« Le Paysage » Ateliers Dada
« Plantes malignes » Ateliers animés par Savants fous
« Les Insectes pollinisateurs » par Annie Ocania, guide nature
Coin fraîcheur servi par l’Echoppe… et autres surprises !

Tous publics
Parc de la Bibliothèque
Durée 4 heures

Renseignements à la Bibliothèque
37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Bibliothèque municipale : « Tout savoir sur l’eau à Gouvieux », vendredi 3 juin 2022 à 20h30

Conférence dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement 2022

 

Renseignements & inscriptions à la Bibliothèque
37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Bibliothèque municipale : Expositions du 17 mai au 4 juin 2022

  • « Les Heures italiennes » prêtée par la MDO
    Tous publics
    Entrée libre aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque
  • « Raphaël » créations réalisées par les élèves de primaire de l’Ecole Hattemer
  • Samedi 21 mai 2022 à 11h30 présentation de l’exposition par Edouard Rouseau, collègien ayant participé à la réalisation du projet.

Tous publics
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque

 

 

 

Renseignement à la Bibliothèque
37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Brocante du 04/09/2022 : réservation du libre passage

Pour les résidents des rues concernées :

  • Mairie;
  • Rothschild;
  • Paul Bert;
  • Corbier Thiébaut;
  • Blanche.

Prendre contact (au choix) avec :

  • Isabelle (TILLT Hommes, 3 avenue des Courtils : 03.44.57.41.94 ou 06.33.49.62.75);
  • Karine (L’Echoppe, rue Rothschild : 03.44.57.99.38);

si vous souhaitez garder libre le passage de votre portail pour exposer ou si vous désirez réserver des mètres supplémentaires.

Date limite pour nous avertir : le plus tôt possible et au plus tard le 31 mai 2022.

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Vos demandes d’autorisations d’urbanisme se simplifient !

Aujourd’hui, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié du GNAU : Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?
Les avantages sont nombreux :

  • Gain de temps
  • Accessible 7/7 – 24/24
  • Aide en ligne lors du dépôt de la demande
  • Suivi en temps réel de l’instruction
  • Traitement optimisé

Comment faire pour utiliser la plateforme ?
Rendez-vous sur : https://gnau36.operis.fr/pnroise/gnau
La plateforme vous permet de formuler votre demande en ligne et de déposer les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de votre dossier.
Pour cela, vous devez :

  • Créer un compte,
  • Choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)
  • Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet
  • Remplir le formulaire cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires
  • Valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE) qui sera la preuve de la création de votre dossier.

À noter : pour les personnes n’ayant pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer votre dossier en format papier en mairie ou de l’adresser par courrier recommandé.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous du service urbanisme de la mairie de Gouvieux.

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ACCUEIL des REFUGIES UKRAINIENS EN FRANCE

Voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

  • Les ressortissants Ukrainiens titulaires d'un passeport biométrique sont en règle durant 90 jours en France.
  • Pour rester au-delà de 90 jours et/ou si vous avez besoin d’un hébergement, vous êtes invité à vous rendre dans la préfecture de département de votre lieu d’arrivée pour une prolongation de votre droit au séjour. Pour cela, il faut demander un statut de « protection temporaire ».
  • Vous pouvez aussi transmettre, via la boite mail : pref-ukraine@oise.gouv.fr : la copie du ou des passeports (ou photo) des personnes concernées, les identités des enfants, le cas échéant, ainsi que les coordonnées où vous joindre (téléphone et mail).
  • Les modalités pratiques sont en cours de finalisation mais la « Protection temporaire » permettra l’accès à des droits. Un document est téléchargeable ici : https://www.interieur.gouv.fr/.../information-a...

Un rendez-vous sera ensuite donné dès que possible dans les services de la Préfecture de Beauvais.

 

HEBERGER des REFUGIES UKRAINIENS

Si vous souhaitez venir en aide aux Réfugiés ukrainiens en proposant un hébergement, voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

Les particuliers doivent se faire connaitre auprès de la Mairie de Gouvieux et s’enregistrer obligatoirement auprès de la plateforme nationale de la Préfecture via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/.../recensemement...

Pour en savoir plus, voici le lien général de la Plateforme : https://www.oise.gouv.fr/Actual.../Solidarite-avec-l-Ukraine

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, loisirs…), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations. 

Nous vous tiendrons informés des modalités pratiques de la Préfecture dès réception des informations.

Nous restons à votre disposition.

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Actualités

Brocante de Gouvieux : ouverture des inscriptions

Les inscriptions pour la Brocante du 4 Septembre sont ouvertes pour tous, dès maintenant et jusque fin Juillet.

Pour s’inscrire, vous pouvez télécharger les documents sur www.commercesdegouvieux.fr, ou les prendre chez TILLT Hommes au 3 avenue des Courtils (03.44.57.53.17) et l’Echoppe rue Rothschild.

Plus vite vous les ramenez, plus vous pourrez choisir votre emplacement !

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AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE : projet de PLU de la commune de Gouvieux

Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de PLU de la commune de Gouvieux, du 30 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus, soit pendant 32 jours consécutifs (téléchargez l'arrêté).

Monsieur Régis BAY, a été désigné commissaire enquêteur titulaire par le président du tribunal administratif d'Amiens.

Les pièces du dossier et un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enq uêteur, seront tenus à la disposition du public en mairie de Gouvieux 48 rue de la Mairie 60270 Gou vieux, penda nt la durée de l’enquête, du 3 0 mai 2022 au 30 juin 2022 inclus :

  • Les lundis, mardis, mercredis, jeudis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 ;
  • Les vendredis de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 ;
  • Les same dis d e 8h30 à 12h30 ;
  • à l’exception des jours fériés..

Le dossier d'enquête publique comprend les éléments suivants :

  • La délibération prescrivant la révision du PLU de la ville de Gouvieux ;
  • La délibération portant sur le débat sur les orientations du PADD ;
  • La délibération de bilan et clôture de la concertation ;
  • La délibération d arrêt du projet d e PLU ;
  • Le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) ;
  • Le bilan de la concertation ;
  • Les règlements écrit et graphiques du PLU ;
  • Les Orientations d Aménagements et de Programmation (OAP) ;
  • Le rapport de présentation ainsi que l évaluation environnementale ;
  • Le résumé non technique de la révision du PLU ;
  • Les annexes au projet de révision du PLU (notice et plans) ;
  • Les documents marqueurs d'évolution du PLU ;
  • Les avis rendus par les personnes publiques associées et les réponses apportées par la ville de Gouvieux ;
  • L'ordonnance de désignation du commissaire enquêteur ;
  • La liste des textes régissant l enquête publique.

L’évaluation environnementale du projet de PLU qui figure dans le rapport de présentation, son résumé non technique et l’avis de l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement seront joints au dossier d’enquête publique.

Le dossier d’enquête publique sera également disponible durant l’enquête publique sur le site Internet de la commune à l’adresse suivante www.gouvieux.fr, rubrique « enquêtes
publiques » y figurera un lien d'accès direct au dossier complet.

Le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations, propositions et contre propositions, sur le registre ouvert à cet effet ou les adresser par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de Gouvieux, 48 rue de la Mairie 60270 GOUVIEUX.
Les observations, propositions et contre propositions pourront également être déposées par courrier électronique envoyé à enquete-publique-plu@gouvieux.fr. Ces observations devront préciser en objet le projet concerné « Révision du Plan Local d Urbanisme / Observations ».

Il est précisé que les observations reçues par courriel seront mis es en ligne sur le registre dématérialisé, situé dans cette même rubrique du site internet de la ville.

Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête publique auprès de la mairie de Gouvieux dès la publication du présent arrêté.

Une permanenanence du commissaire enquêteur est assurée à la mairie pendant la durée de l’enquête pour recevoir les observations écrites ou orales  du public aux dates et heures suivantes  :

  • Lundi 30 Mai 2022 de 8h30 à 11h30 ;
  • Mercredi 8 Juin 2022 de 14h00 à 17h00 ;
  • Samedi 18 Juin 2022 de 9h00 à 12h00 ;
  • Jeudi 30 Juin 2022 de 14 h à 17h30.

À l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur sera déposé à la  mairie de Gouvieux et à la préfecture pour y être tenue, sans délai, à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête. Il sera Il sera également publié sur le site Internet www.gouvieux.fr..

À l’issue de l’instruction, le conseil municipal se prononcera par délibération sur l’approbation du PLU ; il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des des modifications au projet de PLU en vue de cette approbation.

Les informations relatives à ce dossier dossier peuvent être demandées à la mairie de à la mairie de Gouvieux..

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MISE A JOUR DU PLAN CADASTRAL

Afin de mettre à jour le plan cadastral, le géomètre du Cadastre, (aidé d'un chaîneur), sera amené à pénétrer dans certaines propriétés de la commune pour y mesurer tous les changements ne figurant pas sur le plan : Constructions nouvelles, additions de construction, garages, vérandas, démolitions, etc ...

Période d'intervention : 01/05/2022 au 30/07/2022 Le géomètre est autorisé, dans l'exercice de ses fonctions, à pénétrer dans les propriétés selon la loi N° 374 du 6 Juillet 1943, article 1er. Je vous demande donc de lui réserver un bon accueil.

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Bibliothèque municipale : exposition « Le Petit Prince », du 14 au 25 juin 2022

Exposition des œuvres réalisées par les élèves des cours jeunesse d’Arts & Loisirs

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37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Bibliothèque municipale : Semaine des P’tites Graines, du 7 au 11 juin 2022

Dans le cadre du Prix littérature pour les bébés, « Les P’tites Graines de la Lecture »
« Les P’tites Graines de l’Art»
Exposition des œuvres réalisées avec les AMAS et leurs tout-petits.

Samedi 11 juin 2022 à 10h30 « Premiers printemps »
Spectacle présenté par La Compagnie Soleil sour la Pluie
A partir de 18 mois.
Durée 25 minutes
suivi à 11h30 d’un atelier pour les 3-6 ans et leurs parents ayant assistés au spectacle.
Durée 1h

Samedi 11 juin 2022 à 12h30 : « Résultats des p’tites graines de la Lecture »
Prix littéraire pour faire germer l’amour du livre chez les tout-petits

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03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement 2022
Jeux de société animés par le Comptoir des jeux
Ateliers Cirque animés par la Batoude (sur inscription auprès de l’équipe)
Bib à ciel ouvert (coin lecture en plein air)
Balade buissonnière
« Le Paysage » Ateliers Dada
« Plantes malignes » Ateliers animés par Savants fous
« Les Insectes pollinisateurs » par Annie Ocania, guide nature
Coin fraîcheur servi par l’Echoppe… et autres surprises !

Tous publics
Parc de la Bibliothèque
Durée 4 heures

Renseignements à la Bibliothèque
37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Bibliothèque municipale : « Tout savoir sur l’eau à Gouvieux », vendredi 3 juin 2022 à 20h30

Conférence dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement 2022

 

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37, rue de la Mairie
60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Bibliothèque municipale : Expositions du 17 mai au 4 juin 2022

  • « Les Heures italiennes » prêtée par la MDO
    Tous publics
    Entrée libre aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque
  • « Raphaël » créations réalisées par les élèves de primaire de l’Ecole Hattemer
  • Samedi 21 mai 2022 à 11h30 présentation de l’exposition par Edouard Rouseau, collègien ayant participé à la réalisation du projet.

Tous publics
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque

 

 

 

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60270 Gouvieux
03 44 57 48 63 – bibliotheque@gouvieux.fr

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Brocante du 04/09/2022 : réservation du libre passage

Pour les résidents des rues concernées :

  • Mairie;
  • Rothschild;
  • Paul Bert;
  • Corbier Thiébaut;
  • Blanche.

Prendre contact (au choix) avec :

  • Isabelle (TILLT Hommes, 3 avenue des Courtils : 03.44.57.41.94 ou 06.33.49.62.75);
  • Karine (L’Echoppe, rue Rothschild : 03.44.57.99.38);

si vous souhaitez garder libre le passage de votre portail pour exposer ou si vous désirez réserver des mètres supplémentaires.

Date limite pour nous avertir : le plus tôt possible et au plus tard le 31 mai 2022.

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Vos demandes d’autorisations d’urbanisme se simplifient !

Aujourd’hui, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) sous format numérique en vous connectant sur le site dédié du GNAU : Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?
Les avantages sont nombreux :

  • Gain de temps
  • Accessible 7/7 – 24/24
  • Aide en ligne lors du dépôt de la demande
  • Suivi en temps réel de l’instruction
  • Traitement optimisé

Comment faire pour utiliser la plateforme ?
Rendez-vous sur : https://gnau36.operis.fr/pnroise/gnau
La plateforme vous permet de formuler votre demande en ligne et de déposer les pièces justificatives nécessaires à l’instruction de votre dossier.
Pour cela, vous devez :

  • Créer un compte,
  • Choisir quel type de dossier vous souhaitez déposer (permis de construire, déclaration préalable…)
  • Sélectionner la commune sur laquelle se situe votre projet
  • Remplir le formulaire cerfa correspondant à votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires
  • Valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande, vous recevrez un Accusé d’Enregistrement Electronique (AEE) qui sera la preuve de la création de votre dossier.

À noter : pour les personnes n’ayant pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer votre dossier en format papier en mairie ou de l’adresser par courrier recommandé.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous du service urbanisme de la mairie de Gouvieux.

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Voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

  • Les ressortissants Ukrainiens titulaires d'un passeport biométrique sont en règle durant 90 jours en France.
  • Pour rester au-delà de 90 jours et/ou si vous avez besoin d’un hébergement, vous êtes invité à vous rendre dans la préfecture de département de votre lieu d’arrivée pour une prolongation de votre droit au séjour. Pour cela, il faut demander un statut de « protection temporaire ».
  • Vous pouvez aussi transmettre, via la boite mail : pref-ukraine@oise.gouv.fr : la copie du ou des passeports (ou photo) des personnes concernées, les identités des enfants, le cas échéant, ainsi que les coordonnées où vous joindre (téléphone et mail).
  • Les modalités pratiques sont en cours de finalisation mais la « Protection temporaire » permettra l’accès à des droits. Un document est téléchargeable ici : https://www.interieur.gouv.fr/.../information-a...

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HEBERGER des REFUGIES UKRAINIENS

Si vous souhaitez venir en aide aux Réfugiés ukrainiens en proposant un hébergement, voici les dernières informations communiquées par la Préfecture de l’Oise :

Les particuliers doivent se faire connaitre auprès de la Mairie de Gouvieux et s’enregistrer obligatoirement auprès de la plateforme nationale de la Préfecture via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/.../recensemement...

Pour en savoir plus, voici le lien général de la Plateforme : https://www.oise.gouv.fr/Actual.../Solidarite-avec-l-Ukraine

Cette plateforme a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, loisirs…), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des associations. 

Nous vous tiendrons informés des modalités pratiques de la Préfecture dès réception des informations.

Nous restons à votre disposition.

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