REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Edito

Le temps des jumelages n’est pas révolu, bien au contraire...
Comme vous pourrez le constater via le dossier de ce mois, le jumelage communal est une pratique déjà ancienne. Les mauvaises langues allèguent qu’elle en est désuète, aujourd’hui investie par une poignée d’habitants, souvent retraités. Le constat n’est pas totalement erroné. Du moins en apparence. Car si on se donne la peine d’y regarder de plus près, on se rend compte que la réalité est quelque peu différente.

Lire la suite...

Disponibilité des assistantes maternelles

 CG60

ccac

Logo PNR

otc

Hôpital privé Chantilly Les Jockeys

logoAqualis

 

 

Passez au covoiturage

Trajets partagés...

Des économies pour chacun !
Plus d'informations sur:
www.covoiturage-oise.fr

Une nature chaleureuse

Halte au déversement sauvage d’ordures ménagères !

Des dépôts sauvages de déchets ménagers dans la nature et sur la voie publique sont (trop) régulièrement constatés. Les détritus individuels (en tous genres) et les sacs (bien souvent éventrés) ainsi abandonnés génèrent une pollution à la fois visuelle (dégradation du paysage rural et urbain), pratique (obstacles aux déplacements) et environnementale (déchets non biodégradables qui diffusent des substances toxiques jusque dans la nappe phréatique sur laquelle nous sommes tous branchés). Ces actes sont dès lors coûteux en nettoyage pour la Ville (donc pour l’ensemble de ses habitants contribuables, y compris les auteurs de ces indélicatesses), nuisibles pour la Nature et nocifs pour les habitants. Raisons pour lesquelles le dépôt sauvage est strictement interdit par la Loi (juillet 1975). En cas d’infraction, l'amende peut s’élever jusqu'à 1 500 €.

Pour vous aider à vous débarrasser de vos déchets facilement, vous pouvez les déposer en composteurs pour matières organiques (épluchures, coquilles…) et bénéficier du service hebdomadaire de ramassages des poubelles assuré par la CCAC. Pour rappel, la Redevance Incitative a été mise en place pour favoriser une consommation raisonnée et le recyclage des déchets en vue in fine de réduire la facture, pour chaque foyer comme pour la collectivité, dans le respect de l’environnement. Ce qui suppose un effort en termes de lutte contre le gâchis et de tri, que nous devons tous réaliser à notre niveau, en citoyens responsables. . La Municipalité lance donc un appel au civisme, afin de préserver notre cadre de vie, sans surcoûts pour la communauté. Dans le cas inverse, elle se verra contrainte de prendre les mesures adéquates pour verbaliser.

Agenda

Octobre 2017
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Le mensuel contact

 

 Couverture du mensuel Contact